- Conférence
- Cyber
Bien : la plupart des événement annoncés sur égéa se déroulent à Paris. Dommage, il y a des trucs intéressant en province aussi. A preuve, cette conférence.
Le lundi 13 mai, de 17h à 19h, le Club participation et progrès organise une table ronde sur le thème « Cyberstratégie comparée », au cercle-mess de Strasbourg (place Broglie). Il aura l’honneur d’accueillir deux auteurs de cyberstratégie, Olivier Kempf et Yannick Harrel. Nous serions très heureux et honorés de votre présence. Inscription
sourceProgramme :
- - 17h : Accueil des participants.
- - 17h10 : Introduction par S. Dossé
- - 17h20 : “Différents modèles de cyberstratégie” par O. Kempf.
- - 17h40 “Cyber stratégie : le cas russe” par Y. Harrel.
- - 18h00 Questions-réponses avec la salle.
- - 18h40 Conclusion par S. Dossé.
- - A l’issue dialogue direct entre l’assistance et les auteurs.
Les auteurs présents sont prêts à dédicacer leur ouvrage (pas de vente sur place).
- - Olivier Kempf est docteur en science politique de l’université de Strasbourg, maître de conférences à Sciences Po et chercheur associé à l'IRIS. Il est membre de la chaire de cyberdéfense et de la chaire de cyberstratégie. Il enseigne la cyberstratégie à HEC, Sciences Po Lille et l'IRIS. Il est membre d’Alliance géostratégique. Il a récemment publié "Introduction à la cyberstratégie" (Economica, 2012).
- - Yannick Harrel est expert du monde russe et de son proche étranger. Il a étudié et travaillé en Russie pendant plusieurs années. Spécialiste en cyberstratégie de par sa double formation en sociologie et en droit ainsi qu'une expérience professionnelle dans une société de télécommunications, il est consultant depuis plusieurs années et désormais chargé d'enseignement à l'ISEG Business et Finance School Strasbourg. Il a récemment publié "La cyberstratégie russe" (Nuvis, 2013). Il est membre d’Alliance géostratégique.
- - Stéphane Dossé a publié de nombreux articles sur la cyberconflictualité dans la presse spécialisée de défense. Il a dirigé « Stratégies dans le cyberespace » avec Olivier Kempf, auquel a participé activement Yannick Harrel. Il est membre d’Alliance géostratégique.