Après la large victoire de Nice à Rennes en début d’après-midi (0-3), Lyon a remis les pendules à l’heure en atomisant Nancy à l’extérieur sur le même score (0-3), profitant ainsi de l’occasion pour consolider sa place sur la 3e marche du podium. Paris est passé de son côté tout proche de la correctionnelle avant d’arracher le point du match nul face à Valenciennes (1-1).
Lyon avait une opportunité à saisir, il ne l’a pas laissée passer. En allant s’imposer avec brio sur le terrain de Nancy ce dimanche (0-3), les Gones ont réalisé une excellente opération au classement général. Grâce notamment à un doublé de Bafetimbi Gomis, les hommes de Rémi Garde n’ont pas tremblé pour signer un succès salvateur dans la course au podium. A présent bien ancré sur la 3e marche de la L1, Lyon entend bien ne rien lâcher à l’aube du sprint final.
Car si l’OL a retrouvé de sa superbe, l’OGC Nice a confirmé son ambition européenne en allant battre le Stade Rennais (0-3) en Bretagne. Portés par leur buteur maison Dario Cvitanich, auteur d’un doublé, les Azuréens n’ont fait qu’une bouché des protégés de Frédéric Antonetti, décidément totalement en perdition en cette fin de saison. Digard et consorts, très concernés par l’enjeu de la rencontre, n’ont pas rencontré de grandes difficultés pour tirer leur épingle du jeu. En pleine confiance, les Aiglons prennent position sur la 4e place du Championnat, devant Saint-Etienne et Lille. Très belle opération !
VA freine le PSG
Visiblement contrariés par l’avenir incertain de Carlo Ancelotti, les Parisiens ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur Valenciennes en clôture de cette 35e journée. Rapidement refroidi Gaël Danic, auteur de l’ouverture du score de la formation nordiste, le PSG a rencontré toutes les peines du monde pour prendre le jeu à son compte. Mais pourtant en infériorité numérique à la suite de l’expulsion de Thiago Silva, les Franciliens ont arraché le point du match nul grâce à un coup tête salvateur d’Alex, son remplaçant de la soirée en charnière centrale.
Si VA semble très bien parti pour se maintenir dans l’élite, il ne manque plus que trois points aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic pour être officiellement sacrés champions de France. Mais à l’image de sa nouvelle prestation ce dimanche soir, la fin de saison du PSG s’avère bien laborieuse. Il est plus que jamais temps d’en finir.
Les résultats de la 35e journée de L1 :
- Rennes (0-3) Nice
- Nancy ( 0-3) Lyon
- PSG (1-1) Valenciennes