Magazine Médias

Le Soir : les ventes numériques compensent presque la baisse du "papier"

Publié le 05 mai 2013 par Npcheynel @journalismes
Dimanche 5 Mai 2013
Capture d'écran de la Capture d'écran de la "une" de l'édition de 17h du Soir Le journal belge francophone "Le Soir" est satisfait. Selon les derniers chiffres de diffuson payante en Belgique (par le Centre d'information sur les médias ), les ventes sur supports numériques mobiles permettent presque d'annuler la baisse des ventes du quotidien. "Le tassement des ventes (print + digital) se limite à -0,68 % alors que le secteur chute de – 2,95%", note Le Soir. Le quotidien belge avait lancé, en janvier 2013, une édition numérique payante de 17 heure.
Les ventes digitales du Soir grimpent de mois en mois (5500) et compensent presque l'érosion du papier. Le meilleur bilan du secteur: -0,68%
— Didier Hamann (@didham) 3 mai 2013
"Aujourd’hui, Le Soir vend quelque 5500 exemplaires par voie numérique, constate Didier Hamann, directeur et rédacteur en chef. Ce nombre parvient presque à compenser l’érosion des ventes physiques de journaux (-5,35 %), où Le Soir affiche aussi une performance à peine meilleure que la moyenne du secteur. Nous avons considérablement enrichi notre édition abonnés, notamment en étant les premiers sur le marché belge à lancer un journal numérique de 17h00, très innovant et d’une conception totalement différente du PDF ."

Source : Le Soir.be

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines