Capture d'écran de la "une" de l'édition de 17h du Soir Le journal belge francophone "Le Soir" est satisfait. Selon les derniers chiffres de diffuson payante en Belgique (par le Centre d'information sur les médias ), les ventes sur supports numériques mobiles permettent presque d'annuler la baisse des ventes du quotidien. "Le tassement des ventes (print + digital) se limite à -0,68 % alors que le secteur chute de – 2,95%", note Le Soir. Le quotidien belge avait lancé, en janvier 2013, une édition numérique payante de 17 heure.
Les ventes digitales du Soir grimpent de mois en mois (5500) et compensent presque l'érosion du papier. Le meilleur bilan du secteur: -0,68%
— Didier Hamann (@didham) 3 mai 2013
"Aujourd’hui, Le Soir vend quelque 5500 exemplaires par voie numérique, constate Didier Hamann, directeur et rédacteur en chef. Ce nombre parvient presque à compenser l’érosion des ventes physiques de journaux (-5,35 %), où Le Soir affiche aussi une performance à peine meilleure que la moyenne du secteur. Nous avons considérablement enrichi notre édition abonnés, notamment en étant les premiers sur le marché belge à lancer un journal numérique de 17h00, très innovant et d’une conception totalement différente du PDF ." Source : Le Soir.be