L’heure du goûter (sans gluten) chez Helmut Newcake – Paris 20

Publié le 05 mai 2013 par Mamiegateaux

16 heures passées, avez-vous pris le temps de goûter? Aujourd’hui, je vous emmène dans un salon de thé qui ne sert que des  pâtisseries faites maison à partir de farines bio et certifiées sans gluten! Avis aux amateurs – Hello Helmut Newcake.

www.helmutnewcake.com

La rue Bichat et ses alentours est en passe de devenir l’un de mes coins fétiches de Paris. Niché entre le quartier populaire de Belleville et les quais du Canal Saint-Martin, Helmut Newcake est le premier salon de thé-pâtisserie gluten free de Paris. Une aubaine pour les intolérants, enfin un endroit (un brin bobo) qui propose de délicieuses pâtisseries à se mettre sous la dents sans aucune contrainte! Si les gourmandises sont nombreuses, le choix des thés est quant à lui un peu plus restreint. On reste, dans les deux cas, sur des parfums plutôt classiques, des valeurs sûres. À l’occasion, j’ai opté pour ma première tarte « passion curd » – étant une adepte des crèmes pâtissières fruitées, je ne pouvais qu’adorer. Mention spéciale également à la vaisselle kitsch et dépareillée qui a tout de suite attiré mon œil - si j’avais pu, je serais bien repartie avec…

Et mon portefeuille dans tout ça? Manger sans gluten, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça ne coûte pas plus cher qu’un dessert classique. Les pâtisseries sont de tailles raisonnables (bon d’accord, on craquerait peut être pour un second pour les plus gourmands) et avec un thé, l’addition me parait plus que raisonnable. Pour un teatime à deux, nous avons déboursé moins de 14 euros. Autant vous dire qu’à Paris, c’est plutôt rare! Rapport qualité/prix plus que satisfaisant. Pour une pause au calme en semaine, c’est l’idéal. Il existe un brunch le dimanche à 24 euros. Les places sont chers, mais attention, il faut obligatoirement réserver pour avoir une table! À bon entendeur…