J'avais lancé un fin fil (de nylon peut-être) pour recueillir des témoignages de votre relation avec les bas nylon. Pas la vision porno, qui ne trouvera jamais sa place ici dans les articles de ce blog, mais bien la version élégante de votre féminité, celle qui a fait qu'hier vous avez croisé un jour le chemin du voile le plus fin pour envelopper vos gambettes.
Une rencontre d'hier, d'avant-hier mais aussi d'aujourd'hui, car vous êtes une femme de 70, de 60, de 50, de 40, de 30 voire de 20 ans, et à chacune de ces époques, de vos dates de naissance, de vos vies multiples, de nos décennies récentes devenues folles avec le temps qui passent trop vite et les modes qui changent aussi vite.
Femmes de 20 ans en 1960, qui a eu le plaisir de croiser les bas nylon pour remplacer les bas de coton, pour attacher des jarretelles qui étaient plutôt fonctionnelles que belles. Femmes qui avez bravé le monde restreint de ces années de baby-booms, d'économie flamboyante, mais d'égalité femmes-hommes encore très caricaturale, avec l'esprit d'aventure de 1968, sans sortir trop du carcan que les images en noir et blanc donnait de ces années-là.
Femmes de 20 ans en 1980, qui a la joie de sourire en couleurs, la mode est au fluo, Madonna détonne, les folles années de la publicité pousse les premières top-modèles sur le devant des magazines. Et une impératrice de la lingerie née , malgré elle, avec une folle envie de dentelles, de confort mais surtout de sensualité, et Chantal Thomass relance ainsi des collants opaques en partenariat avec Wolford, des collants à noeuds, mais surtout elle habille les femmes de nouvelles guêpières, de plumetis, de bas nylon. Folie de féminité !
Femmes de 20 ans en 2000, dans ce début de XXIe siècle, une époque avec les pas de géant de l'internet, les médias omniprésents, la mode devenue un jeu de marques, de grandes maisons de luxe, et des chaînes qui poussent six à huit collections par an. Un choix devenu énorme tant en lingerie ( plus de 120 marques de lingerie, plus de 100 marques de collants et bas, à découvrir chaque jour sur NYLON-MODE.com) qui fait que chacune peut choisir avec sa plus grande liberté de jeune femme, de femme, de modeuse ou de discrète silhouette, des tenues de dentelle, des robes, des jupes, de tuniques, des tops, de toutes matières.
Femmes de tous les âges car vous avez parfois traversé ces époques en ayant plus ou moins cet âge, mais surtout vous êtiez une femme. Alors vous avez croisé de la lingerie, soit un simple confort, soit une contrainte, soit du plaisir, soit de la fantaisie, soit même du rêve et encore plus du glamour !
Alors témoignez pour un livre en 2014-2015, sur votre relation de mode avec les bas nylon. Votre anonymat sera conservé, seuls vos mots seront cités, des souvenirs, des émotions, des sourires, des moments de féminité, de volupté. Envoyez votre texte ou contactez-moi par email gentleman.nylon@gmail.com
Nylonement