Antonio Conte peut savourer, la Juventus est championne d'Italie (DR)
Grâce à un but de Vidal face à Palerme (1-0), la Juventus est officiellement sacrée championne d'Italie (vidéo ci-dessous). Derrière Milan a souffert face au Torino (1-0) tandis que la Lazio, grâce à Klose, a atomisé Bologne (6-0).
Et de 29 ! La Juventus peut exulter. Sa courte mais précieuse victoire à domicile face à Palerme permet aux Turinois d'être sacrés champions d'Italie, à trois journées de la fin. La délivrance est venue à l'heure de jeu sur un pénalty tiré et transformé par Vidal (1-0). Titrée la saison dernière après de nombreuses années de purgatoire, la Vieille Dame accentue sa domination sur la scène nationale. Seule ombre au tableau, l'expulsion en fin de match du Français Pogba auteur d'un crachat en réponse à une gifle d'un adversaire.
Balotelli délivre Milan, Klose force 5
Si certains fêtent un titre, d'autres se réjouissent avec une bonne probabilité de jouer la Ligue des champions. C'est le cas du Milan AC, victorieux in-extrémis du Torino grâce à l'inévitable Balotelli. Une victoire qui permet aux Rossonero de grimper sur la troisième marche du podium avec un point d'avance sur la Fiorentina, défaite par l'AS Roma hier à Florence (0-1). Les équipes romaines étaient visiblement en forme puisqu'après la formation de Totti, celle de Klose a explosé Bologne (6-0). L'attaquant de la Mannschaft a brillé avec la Lazio en inscrivant un quintuplé!