Magazine Médias

Rock of Ages

Publié le 05 mai 2013 par Bigreblog

Hello le monde! :)

Alors, en ce biau mois de mai, je me suis rendue compte que je n’avais point grand chose à me mettre sous la dent pour le Défi des 100 films. Du coup, à force d’eavesdropper sur mes camarades de classe, je me suis trouvée un film à voir.

Ou pas, d’après eux.

Pourtant, pour moi, Rock of Ages n’est pas si malheureux que ça…

L’histoire est celle, peu alléchante je l’avoue, d’une jeunette, Sherrie, qui quitte son Oklahoma natal pour s’installer à Hollywood et y faire sa carrière de chanteuse. Là, elle rencontre Drew, barman au Bourbon night club, dont le patron croule sous les taxes de la femme du maire, la très bigote Patricia Whitmore.

Passons sur le pitch qui n’est pas le meilleur de l’Histoire.

En fait, la partie alléchante, c’est cette part « mashup » qui cadence le film. Un peu comme dans Les Misérables, mais en beaucoup moins présent.

Et dans le casting.

Impeccable, le casting.

Julianne Hough a peut-être un visage qui vous est étranger, mais pas à moi. Elle faisait partie des danseurs professionnels de Dancing with the stars US, avec son frère Derek. Elle a également joué dans Footloose depuis. Mais on s’en tape, elle est cool.

a1

Alec Baldwin, autodérision un milliard. Avec une perruque pareille, je me serais suicidée… ^^

Je ne connaissais pas Russell Brand avant de voir ce film. Il remonte un chouia dans mon estime. D’abord, sa coiffure, je suis fan, et ensuite, un homme qui possède un accent immanquablement british dans un film américain, ça me gagne de suite.

;)

a1

Catherine Zeta-Jones, je ne l’ai pas venue venir en bigote insupportable et finalement fan de rock n’roll. Je l’aurais crue investie dès le départ. Quand on sait depuis Chicago qu’elle sait plus que bien pousser la note…

Et Paul Giamatti, trop, beaucoup trop rare…

Mais ban, évidemment, le bonus du film, c’est Tom Cruise. Okay, vous savez, vous le savez, nan, que j’adore Tom Cruise? Bon, eh ben, les Ray-Ban et la personnalité de Jim Morrison et Axl Rose en même temps, je suis fucking bloody fan! AAAAAAAH! ^^

a1

Bref, les gens, si vous aimez le rock, les histoires d’amour nawak et les acteurs bien bien bien délirants, vous savez quoi faire.

;)

Note: 7,75/10 (scénario: 7/10jeu: 9/10BO: 9/10comédie: 6/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte