OM-Garcia : « Muselier avait prévenu RLD pour Courbis »

Publié le 05 mai 2013 par Yannc83

David Garcia, l’auteur du livre sur l’Olympique de Marseille qui doit sortir prochainement, a évoqué dans un entretien accordé au site internet du magazine So Foot, les liaisons dangereuses entre le club marseillais et Rolland Courbis, son ancien entraîneur.


Dans cet entretien l’auteur de « l’Histoire secrète de l’OM » évoque le rôle de Rolland Courbis dans le club marseillais. Il s’en explique : « Là où Labrune a endormi la presse, et je parle de mecs comme ceux du Monde ou de Bakchich, c’est national, c’est dans son discours très habile. En gros, il dit : « Il y a eu une période où il y a eu des procès, le système Courbis, mais depuis le club a fait le ménage. » Bon, c’est vrai qu’on ne peut pas comparer avec l’époque où il y avait D’Onofrio, où c’était le far-west absolu. Mais le système demeure, ne serait-ce parce qu’il y a quelqu’un qui s’appelle José Anigo qui est proche de Courbis, il y a toujours Jean-Luc Barresi, qui ne fait pas beaucoup de transferts, mais qui est toujours présent via un agent très discret et très influent, Karim Aklil, qui s’entend bien avec Labrune. Donc non, le ménage n’a pas été fait. Tout simplement parce que l’actionnaire refuse de prendre ses responsabilités » explique-t-il.

Et de poursuivre : « Muselier avait prévenu RLD en lui montrant ce qu’il s’était passé au Sporting Club de Toulon. Mais Dreyfus l’a pris quand même sur les conseils de Dubiton et Roussier. Pendant deux ans, il a mis en place un système qui perdure aujourd’hui. Mais bon, le vrai problème de l’OM depuis 15 ans, c’est qu’on ne prend que des mauvais : Bouchet, Dassier, Veyrat… Quand on voit le transfert de Gignac par exemple. Il y a peut-être un problème d’opacité, mais il y a surtout un problème de compétence. Alors on va me dire qu’il n’y a pas qu’à l’OM qu’il y a ça. Mais il y a ici un environnement qui n’a pas été assaini » ajoute-t-il.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site de So Foot.