Auteur : Cate Tiernan
Éditeur : Éditions du Masque (MSK)
Prix : 17 €
Résumé :
Sorcières, jumelles, descendantes d'une lignée de femmes aux pouvoirs dévastateurs, Clio et Thais ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles seules peuvent compléter Balefire, confrérie de sorciers qui ont percé le secret de l'immortalité.
Quand une série de catastrophes s'abat sur elles, Clio et Thais en viennent à douter. Qui aurait intérêt à les supprimer ? N'ont-elles pas plus à perdre qu'à gagner en rejoignant le cercle ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça faisait longtemps que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Thais et Clio, du coup, dès que j'ai eu ce tome entre les mains, je me suis empressée de le dévorer avec joie !
On a ici un livre plus sombre et plus détaillé que le précédent, et il n'y a rien que je n'ai pas aimé, vraiment.
Que ce soit l'évolution des personnages, de plus en plus aboutie grâce aux diverses découvertes qu'ils vont faire.
Les jumelles vont non seulement apprendre à connaître l'une et l'autre, mais chacune va également se redécouvrir au fil de l'histoire. Elles vont vivre pas mal d'évènements qui vont les faire se questionner sur qui elles sont, leur caractère, leurs envies, etc ...
Que ce soit avec les flash-back, encore fort présents dans ce volume. Chacun de ceux-ci est une clé supplémentaire dans notre compréhension du background et des origines des jumelles et des Treize.
On a droit à de très belles scènes pleines d'émotions, qu'elles soient chaudes et agréables ou dures et douloureuses. Ca nous aide beaucoup à comprendre le climat actuel et quels sont les tenants et aboutissants de ce qui se joue sous nos yeux.
Ou encore, que ce soit avec la magie, évidemment omniprésente dans ce roman. J'adore réellement les histoires de magie, je trouve ça fascinant. Cate Tiernan nous livre sa vision, un peu à l'ancienne en plein bayou de Louisiane, et la façon dont elle décrit tout ça est juste parfaite et teinte la magie d'une façon toute particulière, sombre et lumineuse à la fois, mais toujours extrêmement étrange.
La principale question de ce tome, c'est qui est Thais ? La magie semble mal réagir en sa présence, elle ne sait toujours pas où se situer dans ce nouvel arbre généalogique et ignore si elle est prête, si elle veut embrasser pleinement cet héritage génétique et culturel.
Ces questionnements et ces réflexions sont écrits avec beaucoup de tact et de clarté, nous permettant beaucoup d'empathie à son égard.
Mais à part elle, pas mal d'autres personnages ont droit à leurs coups de projecteur, et j'ai trouvé ça génial de pouvoir en savoir un peu plus sur certains. On fait également la connaissance d'autres personnes, et vu qui ils/elles sont, j'ai clairement hâte de voir ce que l'avenir leur réserve.
On obtient des réponses à nos questions, qui en soulèvent d'autres. Le mystère s'épaissit au fur et à mesure des découvertes, et j'adore ça !
J'ai été emportée avec une facilité déconcertante dans cet univers magique et inquiétant, et j'ai englouti avidement certaines scènes tellement elles étaient haletantes et riches en émotions, tensions et action.
C'est un récit réellement génial, fascinant, coloré et sombre en même temps, où les relations entre les personnages sont aussi importantes et agréables à lire que les énigmes qui les entourent.
Je trépigne d'impatience à l'idée de connaître la suite et le fin mot de toutes ces histoires, je me suis vraiment attachée à elle ainsi qu'à ses protagonistes, et si je fais bien confiance à Cate Tiernan, je pense que tout ça va être épique ...
Mille mercis à MSK pour cette lecture absolument géniale !
Un autre avis chez Mycoton32.