* Mis à part vous, qui peut gagner ce tournoi de Madrid?
Je ne me vois pas gagner le tournoi. Vraiment pas. Avant de débuter un tournoi, je ne me vois jamais en vainqueur potentiel. Je sais que je suis compétitif et je suis prêt à me battre jusqu'aux derniers tours du tournoi. mais bon, il y a encore du chemin à faire. Pour moi, les favoris sont les mêmes que dans les autres tournois. mais en sport, tout peut arriver. Cet c'est ce qu'il y a de bien avec le tennis.
* L'an passé, vous vous êtes plaint de la terre battue bleue ainsi que certains de vos collègues. Quel est votre sentiment cette année?
Cette année, les courts sont très bons. Je tiens à remercier le tournoi pour avoir investi financièrement afin d'avoir des courts de grande qualité. L'an dernier, les courts n'étaient pas à la hauteur d'un masters 1000. Mais cette année, c'est différent. Jusqu'à cette année, la terre battue de Madrid n'était pas exceptionnelle. A Madrid, le climat est sec et il est difficile d'avoir une terre battue qui colle aussi bien sur le court qu'ailleurs. Mais cette année, je n'ai pas à me plaindre. Je pense que les spectateurs vont aussi s'en apercevoir. Il n'y a plus autant de faux rebonds que les années précédentes.
* Vous sentez-vous à 100%?
Difficile à dire. Vous ne savez jamais vraiment quand vous êtes à 100%. Chaque jour j'essaye d'avoir de meilleurs sensations. C'est ce que j'ai toujours chercher tout au long de ma carrière. Je crois que je peux mieux jouer qu'actuellement et élever le niveau de jeu que j'avais à Monte-Carlo et Barcelone. Mais je suis quand même surpris par les résultats obtenus depuis mon retour sur le circuit.
Johnny Utah