Canon cet été : bilan de 11ème semaine.
Un peu Franchement d’humeur grognon et plutôt en mode « pour vivre heureux, vivons cachés »…
La semaine dernière je me demandais si j’étais suffisamment courageuse et motivée pour mettre les bouchées doubles au niveau du sport et faire la peau à cette fichue cellulite…
Je serais bien tentée de dire : courageuse oui (enfin face aux efforts physiques à fournir), mais certainement plus assez motivée. Finalement j’ai l’impression de trouver bien plus de bénéfices à rester planquée derrière mes petits kg superflus et mes tenues quelconques.
Je me sens juste horriblement mal à l’aise en définitive les jours où je suis un peu jolie et féminine. (Ce qui déjà beaucoup plus que d’habitude !)
Pour CARICATURER le regard changeant des hommes à mon égard me dérange.
Ruth Orkin american girl in Italy : suivez les regards…
Évidemment ils ne se mettent pas à tous tourner subitement le regard sur moi, mais on dirait que tout d’un coup je me mets à exister pour certains qui ne m’avaient absolument jamais remarquée jusque là.
Et cela prête à confusion dans ma petite tête. Subitement plus d’amabilité, plus d’égard, plus de galanterie… C’est bien agréable sur le moment de se sentir appréciée. Sauf qu’en définitive ce n’est que « l’emballage » – certes le sourire aussi – qui est apprécié et pas tellement la personne qui se trouve à l’intérieur…
Je voulais m’occuper de mon corps avant tout pour moi, pour me sentir mieux dans ma peau et dans mes jeans, pas pour me retrouver face à de nouvelles (petites) contrariétés !
Du coup je revois mes objectifs de départ dans une direction plus axée sur la forme et la santé que sur l’esthétique et la féminité.
➳ Je m’efforce de conserver une alimentation équilibrée ! Une banane tous les matins et des tomates cerises (ou des mini tomates en grappes) pour les grignotages, mon pêcher mignon du moment avec le retour du soleil…
➳ Je continue le sport plaisir : par exemple hier avec une mini randonnée de 15 km.
➳ Je n’oublie pas de chouchouter ma peau : gommage au miel sous la douche (Little Beauty), beurre corporel Chocomania (The Body shop) pour avoir la peau toute douce en sortant de la douche et quand j’ai le courage un massage des cuisses avec la crème Bodytonic (de Garnier)…
➳ Et puis je soigne aussi mon sommeil et mes nuits : alors certes cela fait un peu mamie, mais plus je me couche « tôt », avant minuit, mieux je récupère et mieux je me porte au réveil ! Et plus de café au lait le soir, désormais le café c’est juste pour le matin…
Et maintenant je vais (comme vous je l’espère !) profiter de cette magnifique journée, m’installer sur le balcon au soleil avec un bon bouquin, lunettes de soleil, un peu de musique et me réjouir de toute la chance que j’ai déjà !- Épisodes précédents :
Rien à faire, je n’aime toujours pas ma cellulite ! - Canon cet été : bilan de 10ème semaine -
pas de 5ème bilan…