Monaco : La FFF et la LFP aurait réclamé 200 M€ pour mettre fin au conflit !

Publié le 05 mai 2013 par Yannc83

L’AS Monaco, en conflit avec la Ligue de Football Professionnel, a porté sur la place publique une demande faite par l’organisme qui gère le foot français aidé et par la FFF qui pourrait faire grand bruit. Afin de mettre fin au conflit, les deux organismes auraient réclamé la somme de 200 millions d’euros au club monégasque et à son propriétaire, Dimitry Rybolovlev.

L’AS Monaco a d’ailleurs publié un communiqué à ce sujet  et indique qu’elle va porter plainte contre la LFP :

Voici l’intégralité du communique de l’ASM publié dimanche matin :

« L’AS Monaco FC tient à évoquer publiquement la rencontre ce vendredi entre le Président du Club, M. Dmitry Rybolovlev  et le Président de la Fédération Française de Football, M. Noël Le Graët.

Lors de cette entrevue, M. Le Graët, agissant pour le compte de la FFF et de la LFP, a réclamé au club monégasque une somme de 200 millions d’Euros pour mettre fin au conflit actuel sans avoir à délocaliser son siège en France afin d’évoluer dans le championnat français.

La position du club est très claire, l’ASM FC considère qu’une telle demande est totalement inacceptable.

L’ASMFC, affiliée depuis 1919 à la Fédération Française de Football, a investi depuis longtemps des sommes importantes dans le Football Français, a formé des internationaux français et représenté fièrement le football hexagonal en Coupes d’Europe. Le club ne comprend donc pas ce manque de reconnaissance de la part des instances fédérales.

La contre-productivité de la décision adoptée brutalement et sans concertation par les instances n’est pas à démontrer alors que le projet du club doit servir tout le football français et son développement futur.

L’ASM FC, après consultation de ses conseils juridiques, n’a pas d’autre choix que d’intenter une action en justice afin d’obtenir un règlement judiciaire du litige.

Dans le cadre de ce procès, l’ASM FC réclamera à la LFP l’annulation de la decision ainsi que des dommages et intérêts  comme compensation des pertes financières et commerciales subies suite à la décision du 21 mars dernier.

Le Président du club a envoyé une lettre à M. Le Graet détaillant l’investissement significatif du Club dans le football français et la description des préjudices subis du fait de la position conjointe de la LFP et la FFF. » conclut le communiqué du club monégasque.

Pour rappel, le conseil d’adminstration de la LFP a voté le 21 mars une modification de son règlement intérieur prévoyant pour tous les clubs de L1 et de L2 de domicilier leur siège social en France à l’horizon juin 2014.