En manchette au Japon— Le Japon aujourd'hui est en "mancession" Ça veut dire que le taux de chômage des hommes est supérieur à celui des femmes.Le taux de chômage pour les hommes et l'absence de possibilités pour les femmes sont des facteursqui empêchent les jeunes de se marier et de fonder une famille, ce qui ne fait que diminuerle taux de natalité du pays et de contribuer à la diminution de la population.
— Le jour de l'humiliation
La cérémonie pour marquer le jour où le Japon a récupéré sa souveraineté(Traité de paix de San Francisco en 1952) créer un tollé à Okinawa, qui considère cette date comme le jour de l'humiliationalors que le Japon a abandonné Okinawa aux Américains.
— Aung San Suu Kyi au Japon
pour une tite visite chez Abe Myanmar Aung San Suu Kyi a effectué une visite de courtoisie au premier ministre Shinzo Abe à Tokyo jeudi. Ils ont convenu que l'éducation des jeunes est la clé pour le développement futur du pays. ######## Corées ########
— C'est le Party (platte) à Pyongyang:
La Corée du Nord a célébrél'anniversaire de Kim Il Sung le 15 AVRIL, Le vénérable grand-popa Kim et premier leader de la Corée du Nord.La journée est la plus importante de l'année — à tel point qu'en 1997,le régime a abandonné le calendrier chrétien, optant plutôt pour celui qui commence à sa naissance en 1912.
— P'tit Kim se calme?
La Corée du Nord a offert aux États-Unis et la Corée du Sud une liste de conditions s'ils veulent faire des pourparlers, y compris la levée des sanctions de l'ONU, indiquant une possible fin à des d'hostilité dans la péninsule coréenne.
— Corée du Sud : Quand la compétitivité va trop loin. Les interventions chirurgicales sont la norme
ce qui pousse les moins bien nantis au crime. Cette semaine, la police de Gwangju, dans la province de Jeolla du Sud,
a lancé un mandat d'arrêt contre un homme de 27 ans soupçonné d'avoir volé des appartements pour une valeur de 55 millions de wons (52 000$) afin de payer pour sa chirurgie esthétique. Ce n'est pas un cas isolé. Les Sud-Coréens apprennent à être compétitifs avant même qu'ils aprennent à parler.
— Le dragon de glace reprend du poil de la bête
Selon un sondage, trois personnes sur 5 ont donné un avis positif sur Park Geun-hye à la façon dont elle gère la crise,
mais pas aussi positif sur sa gestion des affaires de l'État. ######## Chine ########
— La Chine fait encore la gueule
Les préparatifs allaient bon train jusqu'à récemment pour le prochain sommet entre le Japon, la Chine et la Corée du Sud à la fin mais, Il semble maintenant que la rencontre trilatérale, sera flushée due à la
réticence de la Chine à s'asseoir à la même table que le Japon. Apparemment, la Chine ne veut pas que le Premier ministre chinois LiKeqiang rencontre le Premier ministre Shinzo Abe alors qu'il y a encore des différents quant au ils Senkaku/Diaoyu.
— Le H7N9 à Beijing
Une fillette de 7 ans est devenue la 44e victime confirmée du H7N9 en Chine, et la première à Beijing. La plus grande ouverture des autorités chinoises comparée à l'épidémie de SRAS il ya dix ans impressionne.
— Escalade de violence dans les top universités chinoises.
LesÉtats-Unis d'Asie. L'empoisonnement mortel de Huang Yang, 27 ans, un étudiant diplômé de l'école de médecine de l'Université de Fudan mardi après-midi a choqué le pays, mais les mauvaises nouvelles étaient loin d'être terminée. Six heures après la mort de Huang, un étudiant surnommé Jiang à l'Université d'aéronautique de Nanjing a été poignardé à mort par son colocataire, surnommé Yuan, quand une banale querelle banale a dégénéré en tuerie. Les nouvelles tragiques ont continué le lendemain matin, comme un lycéen du comté de a poignardé un enseignant mercredi matin à cause de sa « gestion trop stricte », puis un jeune homme à l'Institut professionnel de technologie dans laprovince du Jiangsu, poignardé un camarade 12 heures plus tard.