Magazine Beaux Arts

Se dépasser

Publié le 05 mai 2013 par Lifeproof @CcilLifeproof

Hier soir, je suis allée au Point d'Eau à Ostwald pour assister à une pièce de danse Hip-Hop: Anima pas la compagnie Alexandra'n'possee. Les huit danseurs nous ont entraîné dans un univers étonnant!

Img_3-15288_13_05_04_anima_cie_alexandra_n_possee_renaud_vezin_mini.png

Anima - Cie Alexandra'n'posee. Document remis.

Le gamin assis pas loin de moi était à fond, applaudissant à chaque tableau dansé par cette compagnie. Mêlant danse et vidéo, ces huit danseurs ont créé une histoire qu'ils nous ont conté pendant une heure. Les projections vidéos se succèdent nous transportant dans un monde chaque fois différent: fantastique, onirique, le temps s'écoule, ils suivent le rythme de dessins qui s'animent, et dansent en symbiose avec eux.

 

L'une des caractéristiques que l'on retrouve souvent dans le hip hop ce sont les battle et c'est le cas ici aussi mais, c'est contre leur ombre que les danseurs se battent. Par se battre, il faut entendre se livrent à un combat de danse. Les danseurs pirouettent, leur chorégraphie est maîtrisée et entrainante, ils vont au-delà d'eux-mêmes, se dépassent dans cette bataille dansée contre leur ombre puis contre eux-mêmes version dessin animée comics.

Dans ce spectacle, on voit huit danseurs nous ont conté une histoire dans laquelle il est question de double de nous-mêmes à transcender, de marionnettes dont il faut se libérer, etc. Si jamais, le spectacle passe par chez vous, n'hésitez pas, il s'agit d'une leçon de vie...

Cécile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lifeproof 5971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines