Magazine Culture

Love My Life

Publié le 18 avril 2008 par Nanou73horse
Love My Life

Réalisateur : Koki Kawano
Pays : Japon
Année : 2006
Genre : Romance
Avec : Rei Yohshii, Asami Imajuku
Diffusé au Festival international Du film Gay et Lesbien de Grenoble - 2008
Adapté du manga du même nom.

Synopsis : Eri et Ichiko sont deux étudiantes. Elles sont amoureuses l'une de l'autre et elles vivent plus ou moins ensemble. Elles sont heureuses. Peu de personnes sont au courant de leur relation, sauf le meilleur ami d'Ichiko, qui est également gay.
Un jour Ichiko décide de le dire à son père. Celui-ci va alors lui révéler la vraie nature de sa relation avec la mère d'Ichiko.


Mon avis :
J'ai vraiment A-D-O-R-É ce joli film. A la fin, j'avais un grand sourire sur les lèvres car c'est bête à dire, mais j'étais heureuse. Franchement, si vous êtes déprimés, regardez ce film, il vous redonnera le sourire.

Comme la critique du festival, j'ai vraiment trouvé ce film « Kawaii » (Il me semble que dans leur critique, il le dise bien 3- 4 fois lol)
Alors, c'est clair que ce n'est pas un chef d'œuvre ou quoi ce soit, mais c'est un film simple, avec des personnages attachants, une jolie réalisation…
Donc, comme vous avez pu le voir, c'est encore un film sur l'homosexualité (mon 4ème en deux semaines ! lol) Mais pourtant, je n'ai pas du tout l'impression d'un « déjà vu ». Ces des films complètement différents.

Dans « Love My Life » diverses questions sont posées. Notamment celle du regard des autres et de leur jugement. Mais le film ne traite pas que de ça. C'est aussi tout simplement une jolie réflexion sur la vie à deux, sur le fait d'être sur de ces sentiments. Mais rien de prise de tête je vous rassure ^^


Concernant le déroulement de l'histoire, elle est traitée de façon linéaire. Le film se centre principalement sur le personnage d'Ichiko, une jeune fille pétillante, optimiste, joyeuse, « fraîche ». L'interprète y est pour beaucoup. J'ai trop craqué. Elle est trop Kawaii ! Elle a beaucoup de charisme, et elle rentre vraiment dans son personnage. C'est grâce surtout à elle que ce film est si vivant et qu'il arrive à nous communiquer un message de bonheur.
J'ai bien aimé sa relation avec son père, un gars bien peu ordinaire ^^. Il y a une jolie alchimie entre eux.

Le second personnage féminin est un peu laissé de côté, et c'est vrai que, personnellement, j'aurais aimé que le film développe un peu plus ces sentiments. Surtout vers la fin. Mais peu importe, en faite. Des Films comme ça, y'en a peu, alors je n'ai pas envie de m'étaler sur les quelques petits défauts du film.

Voila pour mon avis. Je donne un 8/10 pour ce film Coup de cœur.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine