Saint-Etienne marque le pas

Publié le 04 mai 2013 par Ptimek

A nouveau accroché par les Girondins de Bordeaux ce vendredi en ouverture de la 35e journée de L1 (0-0), Saint-Etienne n’avance pas au classement général et s’expose à un retour de Lille et de Nice. Et également à un possible envol de l’OL en cas de succès à Nancy dimanche.

Saint-Etienne au point mort. Contraints de partager les points à Gerland la semaine passée, les hommes de Christophe Galtier ont calé cette fois-ci à domicile ce vendredi, face aux Girondins de Bordeaux (0-0). Une stérilité offensive qui handicape les chances des Verts d’accrocher le podium en fin de saison. « Ils nous ont bien embêtés mais on a eu beaucoup de situations favorables. On a tout donné, il fallait puiser sur un plan mental et physique, et les joueurs ont manqué d’efficacité. On a tout tenté jusqu’au bout, malheureusement ce n’est pas venu. Il faudra aller chercher d’autres points« , a réagi l’entraîneur de l’ASSE en fin de rencontre, au micro de BeIn Sport.

Lyon peut s’envoler, Lille et Nice revenir

Alors que l’OM peut quasiment assurer sa deuxième place en cas de victoire face à Bastia, Lyon, Lille et Nice ont l’opportunité de sanctionner les errements offensifs de la formation de Forez pour réaliser de jolies opérations comptables au classement général. S’ils venaient à venir à bout de Nancy dimanche, les Gones relégueraient leur ennemi vert à cinq points. Dogues et Aiglons, quant à eux, pourraient tout bonnement dépasser l’ASSE en cas de succès à Toulouse et à Rennes.

Du côté des Girondins, ce nul ne permet pas autant de virer à l’extase, tant les protégés de Francis Gillot n’ont plus rien à jouer en Championnat. Mais avant de retrouver l’Estac en demi-finale de la Coupe de France, la solidité affichée n’est pas négligeable. « Il fallait être costaud. Saint-Etienne, c’est l’équipe en forme du championnat. C’est une équipe généreuse qui fait beaucoup d’efforts. Ils ont eu les occasions pour faire la différence. C’était important pour la confiance de tenir« , a ajouté Cédric Carrasso, le portier du club au scapulaire. A en oublier presque que le PSG peut officiellement s’adjuger le titre face à Valenciennes ce dimanche, en cas de meilleur résultat que l’OM.