Robin thicke est de retour avec le titre Blurred lines et c’est ce qu’on appelle un retour bruyant, avec lui sur ce morceau TI et Pharell Williams, qui eux aussi ne sont pas en reste de fracas.
Tout y est, du groove, de la fraîcheur et des petites culottes. Les mêmes petites culottes qui ont valu à la deuxième version du clip, d’être censurée par YouTube en moins d’une semaine, laissant place à la version édulcorée.
Pourtant c’est un bijou, plein de détails trop vite éclipsés par les toilettes minimalistes des jeunes filles affolantes qui accompagnent nos mâles d’artistes. En fait la réussite de ce clip tient dans son aspect minimaliste: un fond blanc, beaucoup de lumière et des jeunes filles en string couleur chair, qui s’amusent avec le peu qu’elles trouvent.
Un agneau blanc, une botte de foin, des dés géants, une voiturette… Sans oublier la dédicace coquine à Robin Thicke « Robin Thicke has a big dick ». Mention spéciale pour la danse endiablée de TI on a jamais vu un afro-américain danser aussi mal, le pire c’est que ça passe !
Une mise en scène dénudée , attractive et entrainante mais pas vulgaire c’est la force de ce clip.En attendant le 6eme album (et si vous aimez la soulful, je vous invite à écouter les cinq premiers) de Robin Thicke, ce titre sera celui de l’été 2013.