Magazine Amérique latine

N'oublions pas l'humour !

Publié le 04 mai 2013 par Domtraveller
Blog de domguyanais :JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, N'oublions pas l'humour !

Légende:  "Chéri, tu vois ce que j'ai pêché?  Mon amour, oui, c'est un poisson d'avril, au mois de mai, y a plus de saisons... "
Que les auteurs de cette scènette prennent aussi avec humour cette séquence, faite pour divertir, au milieu d'une actualité assez triste un peu partout ; il y a un événement qui m'a fait rire aussi, à la gloire du ridicule de l'idéologie libérale:  
Jim Mac  Cormick devait s'ennuyer dans sa ferme de Somerset, puisqu'il a eu l'idée de potache géniale de fabriquer un détecteur d'explosifs à partir d'un détecteur de balles de golf, qu'il devait pratiquer pour tromper les longues heures d'ennui de l'hiver. (Article du Monde du 2 mai 2013)

Conformément aux recherches en psychologie de deux chercheuses britanniques également, l'ennui est source d'élan créatif (article du Monde du 14/01/2013 "l'ennui, facteur de créativité")
Mais je crois que le plus ridicule est l'idéologie libérale qui a été incapable de dépister l'arnaque et qui a laissé monter le projet sans aucun contrôle d'efficacité. (Il est écrit dans Le Monde de ce jour, que "la police a mené 3 ans et demi d'enquête", ce qui est remarquable pour un appareil dont l'inefficacité pouvait être démontrée avec une simple cartouche à proximité sans doute)  La punition est la peine de prison pour cet homme qui n'a tué personne, arnaqué les gens trop crédules pour croire en cette arme de détection massive. 

Bien sûr on peut reprocher à cet inventeur d'avoir mis en danger la vie d'autrui. Mais que dire d'un système incapable de contrôler un tel gadget? Le principe du libéralisme peut il se laisser berner aussi facilement ? Ce n'est pas la preuve d'un système perspicace, montrant de l'intelligence dans la lutte contre les terroristes justement. 

D'où mon avis sur les théories du complot, que les êtres humains sont bien trop fragiles pour mener un complot cohérent, la dernière opération d'envergure étant sans doute la préparation du débarquement américain en france. 
Revenons à notre M.Mac Cormick,  l'inventeur dit n'avoir eu aucun retour négatif... Quel champion de la vente... Finalement, en sortant de prison, il pourra sûrement trouver un job de vendeur voyageur représentant très persuasif !

Serait il le seul à avoir abusé des failles du système?
Je vous laisse chercher...   <

Blog de domguyanais : JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, N'oublions pas l'humour !
)

DD. 


Retour à La Une de Logo Paperblog