Cela faisait un moment que Samsung n’avait pas moqué les utilisateurs d’iPhone au travers d’une publicité. Maintenant que le lancement du Galaxy S4 est derrière nous, et que la période de découverte est passée, il faut renouveler l’intérêt des consommateurs potentiels. Et quoi de mieux pour ce faire que de taper sur la tête d’Apple !
La publicité met en scène un après-midi piscine/barbecue pour fêter le diplôme du petit dernier. Les gens cool ont un Galaxy S4, les personnes moins cool se contentent d’un iPhone. Et malheureusement pour eux, le smartphone d’Apple embarque moins de fonctionnalités que le S4 : transfert de fichiers NFC, gestures manuelles au-dessus de l’écran, télécommande universelle, effets photos…
Le positionnement de cette publicité, que l’on peut lier à la campagne plus globale de ringardisation d’Apple, rappelle la propre campagne Mac vs PC du constructeur californien, dans laquelle le produit cool était le Mac. Mais depuis, l’iPhone est devenu le concurrent à abattre, en particulier aux États-Unis où il trône à la première place des smartphones les plus populaires.