Grande amoureuse de voyages et d’Indonésie, Julia partage quelques bribes de son séjour avec Balisolo. Un grand merci à elle !
UBUD – capitale culturelle de Bali par excellence, carrefour des artistes et des peintres. Vous ne serez néanmoins pas totalement dépaysé sur les trottoirs de la pétaradante Jl. Monkey Forest avec
: ses moultes échoppes d’artcraft et de souvenirs, agences de tourisme, restaurants, cafés, magasins de vêtements, salons de « massaze » (traduisez par « massage ») et réflexologie, taxis, guides et l’afflux touristique… avec principalement des américains, des français, des japonais en ce moment même.
Si vous marchez vers Jl. Gootama, une très sympathique ruelle tranquille à deux pas du marché et de l’Office du Tourisme qui fait la jonction entre Jl. Makan Monkey Forest et la rue du stade, vous y trouverez un « warung » typique où manger local pour vraiment pas cher (par rapport aux prix pratiqués dans les « restaurants à touristes »), le Warung DWI’S. Personnellement, je recommande vivement le Warung DWI’S juste en face d’un salon de spa / massage / centre de soins holistiques appelé le « Vinananda ». La cuisinière vous proposera des spécialités balinaises et indonésiennes entre 20 et 30 000 IDR. Les assiettes y sont généreuses et l’accueil plus que chaleureux et ce, à toute heure. Si vous ne souhaitez pas manger local, pour des sandwichs club bien garnis accompagnés de frites, c’est aussi ici qu’il faut venir.
Julia en direct de Bali
- Toutes les contributions de Julia pour Balisolo
- Les photos de Julia sur Balisolo
- Le Tumblr de Julia
- Julia sur Twitter