Magazine Finances
Pour mon Job d'été, je candidate en ligne avec Développement Strasbourg Sud !
Publié le 04 mai 2013 par Alsagora @alsagoraPour la 15ème année consécutive, Développement Strasbourg Sud, association de chefs d’entreprises de la Communauté Urbaine de Strasbourg, reconduit l'opération "Bourse aux Jobs d'Été" Cette action de rapprochement entre les entreprises et les jeunes des quartiers s’inscrit dans la volonté de l’association de concilier développement économique et implication sociale des entreprises.
QUI EST CONCERNE ? La bourse aux Jobs d’Eté s’adresse aux jeunes âgés de 17 à 25 ans, habitant prioritairement les quartiers de la Meinau, du Neudorf, du Neuhof, du Port du Rhin et d’Illkirch-Graffenstaden.
DES NOUVEAUTÉS ! Développement Strasbourg Sud cette année, ajoute à ses moyens de suivi : - la possibilité pour les entreprises de publier leurs offres de job sur le site et pour les jeunes la possibilité d'y postuler via le formulaire en ligne sur le site - la communication via SMS auprès des jeunes ayant déposé une candidature, afin de les informer plus rapidement de l’évolution de leur dossier, les inciter à répondre aux éventuelles offres qui leur correspondent - le suivi des jeunes dans l’entreprise par le biais d’un accompagnement de tuteur ; - le recensement des coordonnées du référent de chaque jeune embauché dans l’entreprise ou la structure, de manière à faciliter le contact durant le job et prévoir l’évaluation à l’issue du CDD ; - le contact du jeune et du référent en entreprise par téléphone après la première semaine d’emploi, pour faire un premier point, - l’envoi au référent du jeune d’une fiche d’évaluation à la fin du contrat afin de permettre un réel bilan qualitatif de l’opération et d’apporter, par la suite, des améliorations sur la qualité de la prestation de Développement Strasbourg Sud.
JE DÉPOSE MA CANDIDATURE ! Les dépôts de candidature sont possibles jusqu'à fin mai sur le site (et même fin juin pour certaines offres). Voir les offres
EN SAVOIR PLUS : http://devstrassud.org/
Les partenaires du projet Partenaires financeurs : la Préfecture du Bas-Rhin - la Ville de Strasbourg - le Conseil Général du Bas-Rhin, Partenaires associatifs : - Meinau : Maison des Potes, PAM (Prévention Action Meinau), Relais emploi. - Neudorf : Centre socio-culturel, Relais Emploi. - Neuhof : JEEP Neuhof, Relais Emploi, Centre socio-culturel, ALP (Association Locale de Prévention). - Port du Rhin : OPI (Organisation Prévention Insertion).