Magazine High tech

Groupe de presse Hearst : un million d’abonnés tablettes

Publié le 04 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La tablette n’a pas été le sauveur providentiel de la presse, comme certains avaient pu le rêver. Mais les ardoises peuvent être un complément intéressant dans le « mix » des revenus d’un groupe de presse. L’éditeur Hearst s’enorgueillit ainsi d’avoir atteint le million d’abonnés à ses magazines numériques pour tablettes.

esquire

Le groupe, qui édite des publications comme Esquire, Cosmopolitan, Marie Claire, Elle, mais aussi toute une tripotée de quotidiens, est cependant en retard sur son planning. L’entreprise avait en effet annoncé vouloir atteindre ce million fin 2012… 90 jours de retard donc, qui n’entament pas l’enthousiasme de David Carey, patron de la maison d’édition. En 2016, il espère atteindre le seuil des 3 millions d’abonnés « tablettes », soit 10% de sa base d’abonnés tout court.

Carey n’a pas voulu donner la répartition entre les différents modèles de tablettes, mais les magazines Hearst sont disponibles sur iPad, Kindle Fire, Nook et ardoises Android. Mais visiblement, la majorité de ces abonnés provienne de l’iPad, au vu de la domination du terminal d’Apple sur le marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine