Le cadavre qui a été retrouvé dans un puits mercredi 1 mai à Taâzibt, dans la commune de Naciria, à une quarantaine de kilomètre au sud de la wilaya Boumerdès, serait celui du jeune Laceuk Ali, 24 ans, porté disparu depuis le 22 février à Béni Douala, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou.
C’est du moins ce que laisse croire des sources hospitalières qui ont affirmé que « des membres de la famille de la victime se sont rendus à l’hôpital de Bordj Menail, puis à Thénia ou et ont pu identifier leur fils grâce aux habits qu’il portait ».
Néanmoins, des prélèvements ont été effectués sur la dépouille et envoyés sur Alger pour les besoins d’une analyse ADN dont les résultats ne seront pas connus avant quatre jours, précise-t-on encore. En début de soirée de vendredi 3 mai, des sources locales ont affirmé que le principal suspect dans cette affaire a été arrêté par la police.
Alors que l’affaire Ali Laceuk connaît un rebondissement, un autre jeune, Yazid Kahil, originaire d’Ath Zmenzer, dans la même localité, demeure toujours entre les mains de ses ravisseurs depuis 5 jours.
Tamurt