Un peu sombre mais il faisait déjà presque nuit
Hier j’ai eu une journée plutôt stressante.
Ho, c’est n’est pas le « trop d’activité » qui m’a stressé, loin s’en faut! Non, hier j’avais un rendez-vous clandestin avec l’Amant.
Comme d’habitude, à chaque fois qu’il refait surface dans ma vie, je suis prise de bouffées d’angoisse. Angoisse de le voir discrètement sans que personne ne nous voit, angoisse de ne pas le voir, angoisse de le voir une fois et qu’il me zappe ensuite… oui je sais, je ferais mieux de l’oublier complètement, au moins je serais tranquille. Mais que veux tu, je suis un être qui semble aimer souffrir pour des abrutis!
Bref, ces angoisses se traduisent chez moi par un sommeil agité et morcelé, un réveil la tête dans le pâté et des palpitations qui me donnent l’impression qu’a tout moment je vais crever. Mais par dessus tout, le fait que je vais le voir, lui parler, le toucher prime sur tout le reste et j’arrive à ressentir ces symptômes de stress de manière sereine, de transformer tout ça en « bon » stress.
Sauf quand après 2 jours d’attente fébrile, je reçois un message à 2 heures de notre rendez-vous m’annonçant « je suis malade comme un chien, on remet ça à demain? ». Tout ce bon stress se transforme en rage. Ajouté au fait que ça fait des jours que je n’ai pas mis le nez dehors à cause de la pluie: c’est le pétage de plomb assuré.
Faudrait voir à pas trop me prendre pour une conne non plus.
A ce moment là, j’ai hésité entre ouvrir une bouteille de Sancerre (oui, je sais j’ai des goûts de luxe) ou chausser mes baskets et partir loin dans la montagne.
J’ai choisi la deuxième option et ça m’a fait un bien fou!
12 bornes à pieds, j’en ai pris plein les yeux et je suis rentrée chez moi complètement vidée, même la tête je veux dire.
J’ai vu des fleurs, de la neige, des jolies maisons… Je suis tombée presque nez-à-nez avec un magnifique chevreuil, on s’est suivi pendant longtemps, j’en aurais chialé tellement il était magnifique!
En rentrant, j’ai répondu à l’Amant de manière très ironique, normalement il devrait comprendre que je ne suis pas dupe. J’ai refixé un rendez-vous pour ce soir… Je suis sure que ce rendez-vous n’aura pas lieux mais c’est pas grave, c’est peut-être l’acte manqué qui devait boucler la boucle, ou pas, on verra!