Bonjour à tous,
Pour les soirées encore fraîches, malgré le soleil en journée, je vous propose un plat bien réconfortant.
Pour réaliser les gnocchis, il faut préparer une pâte à choux : 125 gr d'eau, 125 gr de lait, 125 gr de farine, 62.5 gr de beurre doux, 3 oeufs, sel.
Les autres ingrédients : épinards, 1 oignon, 50 cl de lait, 60 gr de farine, 60 gr de beurre, sel, poivre, muscade, comté râpé, 3 oeufs extra frais.
Préparer les gnocchis : Pour la pâte à choux, vous portez à ébullition, l'eau, le lait et le beurre et le sel. Hors du feu, vous ajoutez la farine d'un coup et mélanger. Déssécher la pâte en remettant sur le feu.
Débarrasser la pâte dans un saladier et y ajouter les oeufs un à un en mélangeant à la spatule entre chaque.
Mettre la pâte dans une poche à douille lisse. Créer des longs boudins de pâte à choux sur un léger lit de farine. Rouler chaque boudin de pâte à choux dans la farine et laisser sécher un peu.
Tailler les boudins de pâte à choux en petits tronçons. Les plonger dans l'eau bouillante salée. Les égoutter quand ils remontent à la surface. Réserver.
Faire fondre les épinards avec l'oignon dans une pointe d'huile d'olive.
Préparer la sauce Mornay : Faire fondre les 60 gr de beurre. Ajouter la farine. Réaliser le roux blanc. Mouiller avec le lait froid et réaliser la béchamel en fouettant régulièrement. Saler, poivrer ajouter la muscade. Ajouter une poignée de comté râpé.
Dresser les mini cocottes avec les épinards, les gnocchis et la béchamel au comté. Enfourner th 180° sous le grill.
Réaliser les oeufs mollets : Plonger les 3 oeufs dans l'eau bouillante vinaigrée pendant 6 mn. Les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée. Ecaler les oeufs dans l'eau. Les déposer sur les cocottes gratinées. Ouvrir l'oeuf mollet au couteau.
Dégustez, et régalez-vous...