Magazine Basketball

Coupe de France : Place à la Finale

Publié le 04 mai 2013 par Laurent Jeannas

Logo-Coupe-de-France-2011

ARRAS.jpg

Qui succédera à Arras, vainqueur de la Coupe de France 2012 ? © ffbb

Finale de la Coupe de France le 5 Mai 2013

Montpellier Nantes Rezé

La France du basket a rendez-vous, ce week end, au Palais Omnisports de Paris Bercy, afin d'assister aux Finales des différentes Coupes de France.

Du côté des filles, il est devenu traditionnel que ce week end à Bercy vienne clôturer la saison, du moins pour le Haut Niveau, puisque la NF1 n'en a pas encore terminé avec sa phase finale, et que de plus, cette saison, le Final Four de Ligue 2 est programmé les 11 et 12 Mai prochain.

Après la victoire de Montpellier, en 2011, qui précédait celle d'Arras la saison dernière, les Héraultaises ont la possibilité de gagner une nouvelle fois ce trophée.

Battues par Bourges, qui vient de décrocher un 12ème titre de Champion sur le parquet héraultais, les Montpelliéraines font figure de grandes favorites de cette finale.

Pourquoi ? parce qu'après une saison régulière qu'elles ont dominé de la tête et des épaules, la défaite en Finale du championnat a été vécue comme un mini psychodrame, même si Bourges est et restera toujours Bourges, et que la Finale de la Coupe de France sera donc la dernière occasion de marqueur d'une croix cette saison, surtout avant le départ à la retraite d'une grande dame, comme peut l'être Edwige LAWSON-WADE.

En face, Nantes-Rezé voudra sauver une saison décevante, tant sur le plan européen, que du championnat, où les filles de Manu COEURET ont perdu le Challenge Round, dont elles étaient propriétaires depuis quelques temps.

La Finale de Bercy, en plus d'être un évènement particulier, demeure pour elles aussi, la seule façon de décrocher un trophée, mais donc aussi et surtout d'effacer les déceptions, accumulées tout au long de la saison.

Montpellier favori, Nantes-Rezé outsider, certes, mais le résultat de la saison dernière, avec la victoire d'Arras sur Bourges, est là pour rappeler qu'une Finale à Bercy, c'est toujours quelque chose de particulier. 

Quarante minutes, c'est le temps imparti à ces deux équipes pour se départager : Montpellier ou Nantes ? Nantes ou Montpellier ? faites vos jeux, rien ne va plus !!!!

A noter que pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre au POPB mais qui sont abonnés à Sport +, vous aurez le privilège de suivre pour la première fois un match commenté par Céline DUMERC juste avant son départ pour la préparation de l'Euro avec les Bleues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines