Les gâteaux au chocolat ont été faits jeudi soir, les windows color Dora et Mickey l'ont été aujourd'hui, et l'emballage des cadeaux , ce soir. Et mon Namoureux passe la soirée dans le jardin à monter la cabane qu'elles vont recevoir en cadeau demain ;-)Nous avons aussi préparé quelques jeux pour le goûter que nous passerons avec les filles de nos amis , Vincyanne et Lola, et j'ai préparé tout ce qu'il faut pour l'apéro dînatoire qui suit!Cela fait quelques jours qu'Agathe et Garance révisent leur âge: aujourd'hui j'ai trois ans, dans x dodos, j'ai quatre ans... et ça y est, ça marche !!Elles ont bien compris ce que serait leur journée d'anniversaire: un gâteau, des bougies et des cadeaux! Et elles ont visiblement hâte d'y être, les yeux sont brillants dès qu'elles en parlent et le décompte de dodos s'est fait activement plusieurs fois par jour.Cheery-on-ze-cake, l'épisode d'aujourd'hui de Docteur Peluche était sur une fête d'anniversaire, elles étaient juste sur-ex-ci-tées !!
Je me suis longtemps demandé ce que l'anniversaire génèrerait comme questions de la part des filles, notamment autour de la naissance et donc de la mère bio etc... Rien pour l'instant ! je ne crois pas qu'elles aient percuté sur le fait que l'on célèbre le jour de leur naissance. Et la pédiatre m'a dissuadée de le leur expliquer sans qu'elles ne viennent sur le sujet, donc je n'ai pas détaillé ce qu'est un anniversaire ... l'avenir me dira si j'ai bien fait !. Aujourd'hui, concentrée sur mes windows color, j'ai pensé à leur mère biologique. A cette femme qui depuis quelques jours ou plusieurs nuits, doit repenser avec plus d'acuité que d'habitude à ce 4 mai, à son accouchement ce jour-là, il y a 4 ans. Et à ce qu'il s'est passé ensuite. A sa décision. A la violence de cette décision...Nous ne saurons sans doute jamais par quoi elle est passée ni quel aura été son cheminement, pourquoi elle aura décidé de confier ses filles. Malgré ses probables détresse/douleur/déchirement à ce moment-là, qui doivent d'ailleurs revenir par flash, par moment (je ne vois pas comment c'est possible autrement...), je ne la remercierais jamais assez d'avoir eu le courage de la prendre, cette décision. Et je ne remercierais sûrement jamais assez non plus toutes ces personnes qui, entre elle et nous, ont pris soin d'elles, les ont chéries, éduquées, soignées... J'espère que là où elle se trouve, elle sent que ces deux petites merveilles vont bien, qu'elles ont enfin trouvé le bonheur qu'elle souhaitait pour elles lorsqu'elle a pris sa décision. Je me suis demandée si elle avait ressenti quelque chose de particulier ce 2 janvier dernier... probablement pas, comment saurait-elle ? Je réalise en me relisant que j'ai écrit "ces" deux petites merveilles et non "ses"... lapsus révélateur, ce sont les "miennes" ;-) !!!
Cette année, Agathe et Garance ont un papa et une maman et fêtent leur anniversaire avec. Elles seront heureuses, c'est promis.