Magazine Jeux vidéo

EA, le grand absent des conférences Next-Gen

Publié le 03 mai 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Electronic Arts, un oubli ?

ea

Vous l’avez peut-être remarqué : le géant Electronic Arts, éditeur des franchises que sont Dead Space, Crysis, Need For Speed, Battlefield etc … (et accessoirement second éditeur le plus puissant derrière Activision) n’était pas présent pour le Playstation Meeting de 2013, ou encore l’annonce officielle de la Playstation 4. Tous les éditeurs ou presque y sont allés de leurs petites annonces : Capcom, Square Enix, Ubisoft, Activision etc … Mais le mastodonte américain ne répondait pas présent ce jour-là …

battlfield
1 Mois et une semaine plus tard, soit le 27 Mars, Battlefield 4 était annoncé : un jeu résolument Next-Gen dans ses graphismes (niveau gameplay, nous attendons d’en voir un peu plus) et destiné au PC et la Next-Gen, à savoir la Playstation 4 et la Xbox 720. L’événement dédié a permis de dévoiler au grand public une vidéo de 17 minutes, montrant des graphismes assez époustouflants, soutenu par le moteur graphique maison de DICE, le Frosbite 3. Présenter Battlefield 4 aurait pu être envisageable au Playstation Meeting, étant donné le rapprochement entre Sony et Electronic Arts sur Battlefield 3 (les DLC sortait quelques jours avant sur la console de Sony par rapport aux autres supports. Un moyen également de concurrencer Call of Duty qui lui, sort ses DLC en priorité sur 360). Cela aurait pu être également très bénéfique pour Sony démontrant par la même occasion les capacités de sa future machine (même si les 17 minutes de gameplay ont été capturées depuis un PC).

Et ne pensez pas voir une quelconque trace d’Electronic Arts (ou de Battlefield 4 en tout cas) le 21 Mai pour l’annonce de la future Xbox : Activision squatte d’ores et déjà l’événement pour nous montrer Call Of Duty Ghosts, le nouvel opus de la série orienté Next-Gen. Étrange également : à part le FPS de DICE, Electronic Arts n’a rien dévoilé quant à ses intentions sur les futures consoles. Aucun projet n’a filtré, aucune nouvelle licence … même pas un nouveau Need For Speed Hot Pursuit 6 à l’horizon !

EA reste encore très flou sur ses plans pour les années à venir. Peut-être l’entreprise américaine nous réservera une petite surprise pour le 21 Mai prochain ? Un nouveau projet ? Nouvelle licence ? Sans aucun doute que l’E3 2013 sera l’occasion pour Electronic Arts d’en dévoiler un peu plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine