5 huiles essentielles pour bien dormir

Publié le 03 mai 2013 par Sophielaurerenee

Plus de problème pour s'endormir chez nous. Nous dinons léger et essayons de manger tôt le soir ! L'idéal serait 19h. mais ce n'est pas toujours facile !

En évitant les mélanges de protéines, lipides, glucides, notre digestion est plus rapide.

J'aime bien les articles du site passeport santé, cf : 5 huiles essentielles pour bien dormir sur passeportsante.net

J'ai découvert les huiles essentielles il y 5 ans. Avec le tea tree, je traitais mes mycoses vaginales, avec  l'orange je me délectais de cette odeur si agréable, avec l'eucalyptus dans de l'huile, je me suis faite des inhalations en hiver quand j'avais des infections bronchopulmonaires, avec le citrone lemon dans une cuillère de miel, je calmais mes maux de gorge.

Avec la lavande, j'ai frictionné les têtes encore vierge de poux pour les repousser quand ils apparaissait à l'école ou à la maison.

Pour mon tennis elbow, j'ai étalé un mélange d'HE de Gaultherie, d'eucalyptus citronné (anti-inflammatoire, c’est un anti-rhumatismal puissant) et de romarin dans de l'huile de sésame (par ex), recette tiré de l'ouvrage : huiles essentielles de ?

mais il existe aussi d'autres recettes...par ex sur rebelle-santé

Prudence pour les enfants, je n'utilise pas les huiles pures sur la peau. je les mélange toujours avec de l'huile ou dans du miel en siuvant bien les conseils de l'ouvrage que je consulte toujours avant utilisation d'une nouvelle huile. Je n'en mets jamais près des yeux, qui si ils reçoivent de l'huile essentielle doivent immédiatement être rincés à l'huile (surtout pas à l'eau) car les huiles essentielles sont lyposolubles (solubles dans les huiles) et pas hydrosolubles (solubles dans l'eau).