Le film « What women want » avec Mel Gibson et Helen Hunt démontrait à quel point les marketeurs oublient de demander leurs avis à leurs clientes préférées. Bien mieux inspirée, l’hôtel 5 étoiles Park Hyatt Paris-Vendôme propose, après enquête, des services sur-mesure à ses clientes qui voyagent seules. Pas de véritable « révolution », mais des petites attentions qui font vraiment la différence.
De l’espace, du silence et de la luminosité
Le Hyatt Vendôme, « palace » relativement récent puisqu’il a ouvert ses portes rue de la Paix voilà une dizaine d’années a choisi de réserver en priorité certaines de ses chambres les plus agréables aux femmes. Au programme : déco épurée, belle hauteur sous plafond et portes coulissantes pour un gain de place optimal.
Première attention : sur le lit, pas d’amoncellement de coussins, car dans cet établissement de luxe, on sait bien que les femmes les mettent de côté aussitôt arrivées dans leur chambre. Sur le bureau, un miroir lumineux et des produits d’accueil, dont une crème pour les mains, bien pratique. Il suffit d’un séjour pour qu’au prochain passage, la presse féminine / mode / déco préférée attende sagement le bon moment pour se laisser feuilleter.
Des salles de bain avec des dressings vraiment accessibles
Dans la salle de bains/dressing, d’autres attentions sont réservées aux clientes. Les shampoings et après-shampoing Blaise Mautin sentent délicieusement bons et sont proposés en flacons de contenance généreuse. Un oreiller de bain en tissu éponge permet de se détendre dans la baignoire sans mouiller le brushing qui doit tenir pour la réunion du lendemain.
Sur le lavabo trônent un autre miroir lumineux (idéal pour se maquiller) et une bombe de laque, et sous la banquette du dressing se cachent des haltères et un tapis de yoga.
C’est surtout le dressing qui frappe, puisque, situé dans la salle de bains, il est entièrement accessible sans qu’il ne faille se plier en deux ou se mettre sur la pointe des pieds.
Rien de révolutionnaire donc, mais une kyrielle de détails pour un séjour encore plus « cosy » et moins impersonnel. À noter que le personnel dépose repas ou produits à la porte et n’entre pas dans la chambre, pour que son occupante ne soit pas obligée d’ouvrir à un inconnu. Enfin, le Hyatt a adapté sa carte (restaurant et room service) pour proposer des plats allégés et moins copieux.
Et n’oublions pas le spa dont nous vous reparlerons bientôt !
Park Hyatt Paris-Vendôme
5, rue de la Paix
75002 Paris
01 58 71 12 34