Il n'est jamais facile de rentrer dans une compétition telle que les Mondiaux et encore moins lorsque d'emblée, l'on tombe sur rien de moins que les médaillés d'argent de l'année dernière.
Résistants en première période, la France, menée 1 à 0, s'est effondrée un peu plus dans la 2e encaissant 2 buts supplémentaires.
A 5-0, il était temps de changer de gardien. Ce qu'a fait le sélectionneur Dave Henderson en profitant du premier but tricolore inscrit par Damien Raux (45'32) pour faire jouer Fabrice Lhenry.
Le second but marqué par Damien Fleury en supériorité à la 51e minute ne permettait pas aux Bleus de faire trembler les vice-champions du monde emmenés par Miroslav Satan.
Demain, les Tricolores bénéficieront d'une journée de repos pour analyser les erreurs et leurs points positifs, leurs adversaires ayant marqué 4 des 6 buts à... 5 contre 5...
A noter la belle entrée en matière du jeune Timothée Bozon qui, à peine débarqué d'Amérique du Nord, s'est déjà fait remarquer en inscrivant une assistance sur le premier but tricolore.
Buts français :
- Damien Raux (assistance Timothée Bozon ; Charles Bertrand)
- Damien Fleury (assistance Pierre-Edouard Bellemare)
Prochain match de la France :
- France-Autriche : dimanche 4 mai, 11h15
Autres résultats :
- République tchèque-Biélorussie : 2-0
- Finlande-Allemagne : 0-0
- Suède-Suisse : 0-0