Magazine Auto/moto

Une Afla Romeo MiTo pour le marché canadien?

Publié le 03 mai 2013 par Critiqueauto
Une Afla Romeo MiTo pour le marché canadien?

Vu le frénétique succès que connait la Fiat 500 au Canada, d’autres constructeurs italiens ont annoncé qu’ils y importeraient certaines de leurs voitures et l’une d’entre elles pourrait bien être la très distingué Alfa Romeo MiTo. Cette compacte aux allures de grande sportive affiche une silhouette pour le moins unique.   La MiTo serait la deuxième voiture que le constructeur italien envisage de commercialiser en sol Canadien au côté de la légendaire 4C.

Selon les plus récentes rumeurs sur le sujet, Alfa Romeo offrira la prochaine génération de MiTo en Amérique du Nord puisque cette dernière sera également disponible partout ailleurs sur le globe. Toutefois, la MiTo proposera un équipement de série et des motorisations différentes en fonction du continent où elle se trouvera.

Alfa Romeo s’installe pour de bon?

Alfa Romeo a déjà annoncé que la 4C serait commercialisée en Amérique du Nord, mais elle ne suffit certainement pas à elle seule pour combler les attentes du marché. La MiTo étant plus compacte, mais aussi beaucoup plus abordable que sa grande sœur risque de connaître davantage de succès que cette dernière. Pour compléter sa gamme en Amérique du Nord, le constructeur italien parle même d’importer sa grande sportive 8C.

Une compacte sportive

Ceux qui connaissent Alfa Romeo savent qu’il est toujours question de performances avec les voitures de ce dernier, ce à quoi la nouvelle MiTo ne fera pas exception. Même si elle sera comparable à la Fiat 500L sur le plan technique, les rumeurs parlent déjà d’un moteur de 4 cylindres turbo de plus de 200 chevaux.

Prendre son mal en patience

Alors que l’Alfa Romeo 4C fera ses débuts en Amérique du Nord l’an prochain, il faudra attendre jusqu’à 2015 ou 2016 pour pouvoir se procurer une MiTo neuve sur le continent, c’est-à-dire lorsque la nouvelle génération de la sous-compacte italienne fera son entrée sur le marché mondial.

La MiTo en détail

L’actuelle Alfa Romeo MiTo est une voiture compacte sportive haut de gamme. Elle se distingue des autres citadines grâce à sa face avant qui se caractérise par ses petits phares ronds et sa calandre affinée et pointue. La prochaine génération de MiTo — celle destinée à l’Amérique du Nord – devrait partager la même plateforme que la Fiat 500L.

Le retour des concessions Alfa?

Comme Alfa Romeo est une division de Fiat, il y a lieu de croire que c’est à travers le réseau de concessionnaires Chrysler/Jeep/Dodge que sera vendu la prochaine génération de MiTo en Amérique du Nord.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines