Le voleur de visages, Junji Ito
Éd. Tonkam
295 p.
« Une nouvelle fois, Junji Ito vous invite à plonger dans les méandres de la folie humaine. Hystérie collective et phénomènes inexpliqués sont le quotidien des personnages torturés de cet auteur talentueux. Que se passe-t-il lorsqu’une fille dont l’apparence peut changer est exploitée par une lycéenne sans scrupule ? Et si votre propre visage vous poursuivait pour vous offrir le doux réconfort de la mort ? »
Mon avis :
Junji Ito nous offre encore une fois du glauque avec un thème dominant bien intéressant : le visage ! On se retrouve toujours et encore plusieurs petites histoires. Comme par exemple une étudiante qui se fait voler son visage par une camarade de classe très envahissante, des ballons tueurs à l’effigie de chaque personne, le beau-père aux crânes multiples… Ou encore un jeune garçon qui des fils rouges cousus sur sa peau !
J’ai parfois trouvé que les intrigues allaient trop loin, jusqu’à l’improbable. Mais c’est ce qui fait tout le charme de ces histoires fantastiques ! On ne s’y attend pas et on est captivé par la lecture !