Pas de doute possible. Les données sur le chômage sont d’excellents indicateurs de la santé de la bourse. Du moins aux États-Unis. Depuis 2 semaines, les nouvelles demandes d’inscription au chômage baissent. On en a recensé 324 000 dans la dernière compilation soit, une baisse de 5,2%.
Cette fois comme il n’y a pas d’élection en vue, le clown milliardaire Donald Trump ne pourra pas prétendre àla manipulation des données du ministère du Travail américain.
324 000 nouvelles demandes de chômage, j’en conviens c’est énorme, mais c’est le meilleur résultat depuis 5 ans et la bourse apprécie!
L’analyste Michael O’Rourke de Jones Trading est encore une fois emballé de constater combien les données inversées des nouvelles inscriptions au chômage et les mouvements du S&P500 sont corrélés. Voyez par vous-mêmes.
Les chiffres du mois d’avril qui viennent de paraître ont étonné les analystes. Le taux de chômage a connu une baisse surprise à 7,5% pour l’ensemble du territoire américain et il s’est créé 165 000 emplois.