Kimi ga koi ni oboreru tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Kimi ga koi ni oboreru est un yaoi écrit et illustré par Hinako Takanaga. Il est édité par Taifu-comics. Le premier tome est sorti le 25 avril 2013.
Un tome est disponible en France et 3 le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 7 chapitres. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.


Synopsis
Kazushi Jinnai un employé de Fujino, un magasin de kimonos, est le plus apte à succéder au directeur de la boutique. Pourtant c'est Reiichirô Shudô, tout fraîchement sorti de l'université et fils du PDG de la société qui détient le magasin qui est nommé au poste.
Jinnai est hostile à l'arrivée de Reiichirô surtout que ce dernier est maladroit avec les clients et qu'il cause des problèmes au magasin, cependant il finit par se sentir obligé de l'aider dans son travail. Un jour Reiichirô demande conseil à Jinnai car sa rencontre avec un ancien ami a réveillé des sentiments d'amour enfouis depuis longtemps. 
Jinnai prendra-t-il conscience à ce moment-là des sentiments qu'il éprouve pour Reiichirô ?

Avis
L'apparition d'un ange.
Cette nouvelle de Taifu -comics nous propose de suivre une relation amoureuse entre deux personnages totalement différents. C'est un yaoi qui respecte les règles et qui demeure soft. Tout est basé sur les sentiments.Ce qui frappe en premier lieu dans cette nouvelle série c'est  la douceur et la sensualité. L'auteur nous transporte dans un univers emplit d'amour, de sentiments, de féminité et de douceur. On se sent comme dans un cocon protecteur qui nous ferait oublier tous nos petits tracas de la journée. On se sent bien. La sensualité et la féminité sont omniprésentes même si on plongé au milieu d'un amour entre deux hommes. C'est agréable et cela a même un petit côté protecteur. On ne sent pas agressé mais rassuré.
On est donc bien dans un  yaoi avec toutes ses règles et tout ses codes mais le tout reste soft et tourné vers l'amour et non le sexe. Pas de brutalité juste un amour qui transcende tout et laisse parfois place a des pulsions. Le tout reste dans l'érotisme et on ne tombe pas ni la vulgarité ni dans le porno. Il y a bien un dominant et un dominé mais on se demande au fur qui joue réellement le rôle de l'un et de l'autre. C'est complexe et ambigu comme dans une vraie relation amoureuse. C'es tune belle histoire d'amour.
L'évolution des personnages et de l'histoire amoureuse est vraiment intéressante et riche en rebondissements. On se laisse guidé avec plaisir.
Les graphismes sont très fins et élégants. C'est beau et agréable à regarder. Le tout comme dans les yaoi est empreint de féminité et de sensualité. Les illustrations sont tout de même de  qualité.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, Kimi ga koi ni oboreru est une licence de qualité et un bon yaoi. Il s'adresse aussi bien aux amateurs de yaois  qu'à ceux qui ne connaissent pas le genre. C'est une licence à découvrir et à lire.
Scénario : 8/10Illustrations : 9/10Intérêt général : 9/10