Magazine Culture

On a tué Wild Bill réédité

Publié le 03 mai 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

on-a-tue-wil-bill-cover

Aujourd’hui les éditions Dupuis réédite la BD Western d’Hermann, j’ai nommé On a tué Wild Bill.

Cette histoire débute, comme le titre le laisse sous-entendre, par l’assassinat de Wild Bill, mais il s’agit ici juste d’un prétexte à la future errance de Melvin, le véritable héros. Celui-ci est témoin, alors qu’il n’est encore qu’un enfant, du meurtre de son amie Célinda et de toute sa famille.

Mais comme la mort du malfrat accapare tout le monde, Mélvin décide de partir et d’errer, sans but pour le moment. C’est ainsi qu’il se retrouve entrant ivre dans un saloon puis protégé par Louise et Charlie Woodruff. Ce sera là une des premières rencontres que le jeune homme va faire et qui le mènera à beaucoup d’autres.

Au fil des pages, nous suivons les aventures de Mélvin en le voyant grandir, devenir un homme, affronter la dure loi du Far West et sa violence quotidienne et croiser de nombreuses personnes qui l’aideront, ou non. Le scénario est bien ficelé et nous emporte très vite, mais on se demande tout de même où cela va nous mener.

Et le talent d’Hermann et de nous donner toutes les réponses que dans les dernières cases, sans qu’on le voit venir.

De l’amour, des paysages variés, de l’action et de la vengeance, voilà ce qui est au programme de cette BD, et si vous n’aviez pas encore eu l’occasion de la découvrir, cette réédition ne vous donne plus d’excuse.

On a tué Wild Bill d’Hermann, Editions Dupuis, Collection Aire Libre, 56 pages de BD + un petit feuillet bien intéressant sur l’histoire et l’époque, 15,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine