Le pilote Sénonais se classe actuellement 4ème au classement provisoire de la Coupe du Monde d'Endurance et occupe le même rang en Championnat de France FSBK après trois courses au compteur ! Le lancement dans la catégorie des 1000cc est très encourageant pour Axel qui confirme déjà une régularité dans le top 5 pour sa première saison.
Tout juste rentré du Bol d'Or, Axel se concentre sur son championnat et sa Kawasaki en direction du circuit de Nogaro pour la 2nd épreuve du Championnat FSBK. Rappelons qu'Axel et ses coéquipiers du Star-team 67 ont brillamment terminé 4ème Superstock et 10ème du classement scratch de ce 77ème Bol d'Or.
FSBK : Le point après 3 courses.
Sur le circuit du Mans pour l'ouverture du Championnat de France les conditions météo sont très difficiles, les temps d'essais sont même réduits. Mais Axel et son équipe CMS s'en sortent très bien. il réalise un top 5 dans la catégorie 1000 Superbike pour sa première course dans ce Championnat.
Pour le second rendez-vous de l'année, l'objectif était d'obtenir d'aussi bons résultats et de se rapprocher des chronos des leaders de la catégorie. Les objectifs sont atteints en qualification avec deux 4ème place sur chaque grille de départ à moins de 0.5 sec de la pôle position en première qualif et moins de 1 sec dans la seconde qualif.
En course, le pilote Pirelli réalise deux très bons départs et s'élance avec le groupe de tête. Il terminera néanmoins 6ème de la première course après une lutte acharnée avec Guillaume Dietrich et David Muscat. "A l'arrivée de la course, j'étais à la fois satisfait de mes performances en terme de chronos et déçu de ne pas avoir réussi à m'imposer dans la bataille pour la 4ème place".
Lors de la seconde course Axel occupe la 3ème position durant la quasi totalité mais à deux tours de l'arrivée David Muscat porte une attaque, Axel ne peut s'imposer et termine 4ème. "Je suis frustré de ne pas avoir terminé sur le podium, mais cela me permet de rester très concentré pour les prochaines courses. Je suis conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre au guidon d'une 1000cc. Et que mon heure de podium arrivera après avoir fourni le travail nécessaire, et cette 4ème place en course et au classement provisoire nous motive énormément".
Une équipe Chéroy Motos Sport au top !
Voici de gauche à droite une partie de l'équipe CMS, chargée de la moto #89 : Aurélien, Jessica, Axel, Tonio et de dos nous retrouvons Thierry le team manager. C'est un énorme effort que cette équipe fournit durant chaque week-end de course pour rivaliser et se retrouver au niveau des équipes officielles du Championnat de France. Le CMS et Axel sont actuellement 1er privé du Championnat FSBK. C'est une impressionnante performance pour une première saison de cette catégorie reine en France.
Belle attaque d'Axel sur sa Kawasaki ZX10-R qu'il découvre encore à chaque séance !!
Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l'Yonne,
ville de Sens.
Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Agri-travaux.
Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Kawasaki France, Poly Bike, Semc BREMBO,
Carrosserie Milachon, Bihr, Cheroy Motos, France Equipement RK, API comptoir automobile Icaunais, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli.
Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets , Motoblouz.com
Page précédente