Une très sérieuse étude publiée dans British Journal of Urology International, la revue de référence des urologues, vient de montrer que la masturbation constitue un excellent moyen de réduire le risque de survenue d’un cancer de la prostate.Une équipe australienne a comparé les pratiques sexuelles de deux cohortes, la première constituée de 1259 hommes en bonne santé, la seconde formée de 1079 patients souffrant d’un cancer de la prostate.
Les scientifiques ont conclu que plus les hommes se masturbent et moins ils ont de risques de développer un cancer de la prostate.
Cet effet protecteur est lié à l’éjaculation. Il est donc tentant de penser que de fréquents rapports sexuels induisent la même protection que la masturbation. Or, les scientifiques en doutent, à moins que ces rapports soient vraiment abondants et systématiquement conclus par une éjaculation. Les urologues plébiscitent donc la masturbation comme le moyen le plus propre et le plus efficace d’éjaculer régulièrement, c’est-à-dire sur une base quotidienne. L’effet protecteur croît en effet avec la fréquence des éjaculats. Ceux qui se masturbent plus de sept fois par semaine réduisent d’un tiers le risque de développer un cancer de la prostate. Et il faut commencer tôt : c’est entre vingt et trente ans que cette mesure de prévention est la plus efficace.
Pour expliquer les résultats statistiques observés, les urologues avancent une hypothèse simple : l’éjaculation permettrait d’évacuer les substances cancérigènes qui tendent à se stocker dans la prostate, l’urètre et le gland. La prostate concentre en effet toutes sortes de substances nocives comme, entre autres, du potassium, du zinc et, pour les fumeurs, du 3-methylcholanthrene. Autrement dit, la masturbation permettrait de nettoyer les canalisations.
Bon, pour les messieurs qui arrivent sur ce blog (et même mesdemoiselles pour avertir votre copain), vous savez ce qui vous reste à faire. Pour vous aider, il y a bien une petite rubrique sur ce blog intitulé “Sexy pix” ^^