C’est bien connu, ce n’est pas celui qui nous tourne autour depuis des mois, en se léchant les babines, qui nous attire. C’est plutôt celui qui est loin, là-bas, au fond de la salle et qui ne nous voit pas. A priori.
Il y a une chose à savoir : les mecs sont comme nous sur un point, ils savent à qui ils ont affaire assez rapidement. Celle qui parle fort, qui porte une jupe indécente et un décolleté qui n’en est plus un est déjà classé dans leur esprit. Et il ne s’agit pas de relation sérieuse, évidemment.
Pour qu’il vous tombe dans les bras, il ne faut donc pas en faire trop. Mais rester assise dans son canapé ne le fera pas venir non plus ! Comment le faire craquer ?
1. Je souligne mes atouts. Souligner, hein, pas marquer au fer rouge avec des lumières clignotantes
En pratique, on se maquille sans en faire trop. Je mets en valeur mes yeux par un léger effet smoky un peu nude, j’applique un rouge à lèvres discret, « effet lèvres mordues » pour avoir l’air jolie naturellement.
Pour la tenue, c’est pareil. Si j’opte pour une jupe, je ne mets pas de décolleté. Si j’opte pour le décolleté, pas de mini jupe. C’est l’un ou l’autre, au choix. On met en avant nos avantages, de façon subtile.
Le tout, c’est de sublimer sans tout montrer. La séduction passe par la suggestion, non par un étalage indécent de chaque partie de notre corps. Si un corps est bien plus attirant lorsqu’il n’est pas complètement nu, c’est parce que cela permet une part de mystère essentielle pour faire monter la température.
2. Être à l’aise. Pourquoi porter des talons de 10 cm lorsqu’on ne sait pas marcher avec ? Lors des premiers rendez-vous, on ne connait pas bien l’autre, et on ne sait jamais comment va se dérouler la soirée. On peut se retrouver à marcher pendant des heures dans les rues de Paris parce que c’est romantique, ou parce qu’on a perdu la voiture…et on est bien embêté quand on a choisi ce jour-là pour marcher sur des échasses. La démarche douteuse et brinquebalante, ce n’est pas sexy du tout.
Oui, je suis sexy mais je reste dans mes cordes : je porte des vêtements dans lesquels je me sens belle et à l’aise. Et si je ne supporte que les ballerines, je ne mets pas d’escarpins. On reste naturelle, à l’aise et rigolote. C’est ça qui fait craquer les hommes.
3. On donne envie d’en savoir plus. Notre vie est pleine de rebondissements et de secrets. Mais pour espérer un prochain rendez-vous, je ne lui raconte pas tout, de ma maison de campagne quand j’avais six ans, à ma rupture récente avec Paul.
On privilégie une expérience forte, qui a eu beaucoup d’impact sur nos émotions. Cela permet de nous révéler à l’autre sans trop en dire. Et pour la suite, il attendra le prochain rendez-vous. Ne donnez pas tout sur un plateau tout de suite. Cela peut étouffer celui qui est en face. Laisser planer le mystère, y a que ça de vrai !
4. Ne rien attendre et rester disponible. Le premier rendez-vous s’est bien passé de votre côté. parfait. Alors, ne calculez rien qui pourrait détruire toute spontanéité et tout naturel à ce début de relation.
Au diable les stratégies « j’attends trois sonneries avant de décrocher pour lui montrer que je suis occupée », « j’attends que ce soit lui qui rappelle ». On laisse venir les choses sereinement, parce que c’est ainsi qu’on a le plus de chance de rayonner et d’attirer l’autre.
On s’aime suffisamment pour ne pas dépendre de lui. Il faut savoir faire la différence entre en avoir envie et en avoir besoin. Seules celles qui montrent une certaine autonomie et une légèreté à toute épreuve ont toutes les chances de faire rêver le prince charmant. (mais pas trop car les filles qui s’assument ça fait peur aussi… Ça sera l’objet d’un autre article !)
Allez, les filles, vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer