La fin des blagues Carambar, c'était une BLAGUE

Publié le 22 mars 2013 par Pauline @paulinejoire

MISE A JOUR LE 25 MARS : La plus grosse blague Carambar

Carambar a piégé tout le monde (moi avec) et a réalisé un énorme buzz. En effet, la semaine dernière, la marque annonçait un changement radical : les blagues devaient être remplacées par des jeux ludo-éducatifs. Le net c'est alors enflammé, les médias en on parlé et des pétitions ont même été créé.Carambar a réussi un coup d'éclat avec la blague de l'année, qui aura drôlement fait parlé de la marque! Une bonne pub pour une confiserie indémodable!Voici la video, que Carambar a diffusé sur son site ce matin:Les coulisses de la blague de l'année



-----------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer : Les blagues Carambar, c'est fini !!! Et c'est du sérieux !



A l'origine, les carambars seraient le fruit d'une erreur. Créé en 1954, à Marcq en Baroeul (toujours le nord), la confiserie au caramel a fait bien du chemin: des goûts, des textures et des couleurs qui ne cessent d'évoluer pour le plaisir des gourmands. Mais la nouveauté du moment n'a rien à voir avec cela...Effarement, tristesse et nostalgie, Carambar abandonne ses blagues au profit d'exercices éducatifs. Mais où va le monde !!! Bon, avouons le, les blagues Carambar ce n'était pas non plus la poilade assuré, mais quand même des exercices éducatifs, non!Carambar est célèbre pour ses blagues, pas comme un exemple d'éducation. J'imagine bien les enfants refusant de manger un Carambar sous prétexte qu'ils devraient répondre à une interrogation. Le chantage des parents: "Si tu veux ton Carambar, tu réponds d'abord à ma question", moi je vous dit ça va en traumatiser plus d'un!
Le compteur est lancéPour la nostalgie, voici une petite compilation des regrettées blagues Carambar:

  • Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, 

    n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
  • Un moineau regarde passer deux perroquets.
    - Tiens, je croyais que c'était fini la techno parade ?!
  • Quand je dis : "j'étais belle" explique l'institutrice, c'est le passé. Quand je dis : "je suis belle" c'est quoi Julien ? "un mensonge Madame"
  • Deux petits pois discutent :
    - T'étais où hier ? On t'a pas vu en boîte !
  • A combien rouliez-vous? Demande le gendarme.
    A deux seulement, mais si vous voulez monter, il reste de la place.

La future papillote 
Petite aparté, je viens d'ouvrir une page facebook, n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles.