Après le désistement de Yahoo! le salut de Dailymotion viendrait-il de Free ? C’est une possibilité rapportée par le site financier Wansquare et relayée par Le Figaro : Xavier Niel et Vivendi seraient en lice pour entrer au capital de Dailymotion et donc devenir partenaire d’Orange.
Stéphane Richard indiquait d’ailleurs lui-même avoir reçu plusieurs « propositions de la part de géants européens des médias » ces derniers jours. Les précisions manquent, mais il pourrait s’agir de grands noms de la télévision comme M6 TF1 ou canal +. Selon le quotidien français, Vivendi aurait simplement fait part de son intérêt sans proposition concrète.
Free de son côté aurait pris les devants avec une proposition concrète, qui resterait à « un prix cependant très inférieur » à la proposition de Marissa Mayer. Mais comme nous le disions précédemment, l’avenir de Dailymotion ne se résume pas à un aspect financier. Pour atteindre ses objectifs d’expansion internationale, la start-up française a besoin de partenaires étrangers. C’est d’ailleurs dans cette optique que Stéphane Richard partira pour les États-Unis la semaine prochaine.