Des revenus supplémentaires pour Microsoft
Microsoft aurait engrangé la somme de 3,4 milliards de la part d’Android facilement. Il aurait tout simplement signé des accords de licence avec les fabricants de ces terminaux pour que ces derniers aient le droit d’utiliser la plateforme Google sans risque.
Le hic de Google
Pourtant il y aurait un hic de la part de Google, à savoir une légèreté dans la conception de son système d’exploitation mobile du fait de l’utilisation de certains brevets sans autorisation préalable. Microsoft aurait mis tout simplement au point des licences qui n’entraveront pas la bonne marche d’Android moyennant un pourcentage sur chaque appareil vendu.
Une bonne affaire pour Microsoft
Microsoft aurait donc réalisé une bonne affaire puisqu’il s’en est suivi la signature de plus de 20 constructeurs représentatifs des 80% des smartphones vendus. La somme amassée par Microsoft serait de l’ordre de 430 millions de $ pour une royaltie s’élevant à 1$ par appareil écoulé. Comme le géant Microsoft veut passer la taxe à 8 $, il empochera 3,4 milliards de revenus supplémentaires haut la main
Si le jeu continue avec une augmentation des ventes de terminaux Android, les revenus de Microsoft suivront et tablent sur la bagatelle de 5,9 milliards en 2017 pour 1,5 milliards d’appareils vendus.