Magazine Politique

Harlem Désir: «c'est sur le travail et l'emploi que tous nos efforts doivent être concentrés»

Publié le 03 mai 2013 par Letombe


Harlem Désir était à Fourmies et à Tourcoing... par PartiSocialiste

En ce 1er mai 2013, Harlem Désir était à Fourmies, ville du Nord dans laquelle le 1er mai 1891, neuf ouvriers grévistes qui revendiquaient la journée de 8 heures et des hausses de salaires avaient été fusillés par l'armée.

Le gouvernement continue le combat social en mettant l'emploi au cœur de son action 

En présence de nombreux élus locaux, le Premier secrétaire a déposé une gerbe de fleurs en l'honneur des victimes du massacre. A cette occasion, il a rappelé que ce 1er mai intervenait un an après la victoire de la gauche qui a fait de l'emploi sa priorité: 

Tous les outils qui ont été créés : les emplois d'avenir, les contrats de génération, la loi de sécurisation de l'emploi qui va faire rentrer les salariés dans les conseils d'administration, les nouveaux droits pour les reprises de sites. Il faut désormais les utiliser 

Tous les socialistes mobilisés pour soutenir le gouvernement

L'après-midi, le Premier secrétaire, Martine Aubry, Pierre de Saintignon et Gilles Pargneaux, précédés de peu par Michel-François Delannoy se sont donnés rendez-vous à Tourcoing pour la Fête de la rose, salle Paris rue du Brun Pain.

La maire de Lille y a adressé un message clair : 

Nous devons nous mobiliser derrière le président de la République et le gouvernement dont l'objectif essentiel de la politique est de ramener de l'emploi en France. La  croissance et l'emploi en France et en Europe. Pour moi le seul message à entendre aujourd'hui c'est : mobilisons-nous pour l'emploi!

La réorientation de l'Europe pour «lutter contre les droites conservatrices européennes !»

Le Premier secrétaire a, quant à lui, précisé que la priorité à l'emploi donnée en France, devait aussi avoir une résonance à l'échelon européen : 

Tous nos efforts doivent être concentrés sur l'emploi et le travail, au niveau français comme au niveau européen. Nous nous battons avec François Hollande, pour une réorientation de l'Europe, notamment au moyen du pacte de croissance négocié en juin dernier. Nous ne sortirons pas de la crise avec les politiques qui ont été conduites par les droites conservatrices européennes! 

Harlem Désir: «c'est sur le travail et l'emploi que tous nos efforts doivent être concentrés»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines