Magazine Brico

Odéalis Condens d'e.l.m. leblanc : la première première chaudière murale avec trois bouteilles d'eau chaude produite par stratification

Par Marc Chartier


&

Innovation exclusive e.l.m. leblanc, la chaudière Odéalis Condens est dotée de trois bouteilles inox d’une capacité unitaire de 14 litres et dont l’eau chaude est produite par stratification. Ce système assure un débit maximal (21 l/min) dans un minimum de place

(89 cm de hauteur et 60 cm de largeur), des temps de régénération réduits permettant de disposer d’une eau chaude en continu et à une température parfaitement stable, même en utilisation intense, soit des performances comparables à celles d'une chaudière murale avec un ballon de 150 litres. Ce confort exceptionnel est classé 3 étoiles selonla norme européenne EN 13203.

Avec un rendement maximal de 107% de pouvoir calorifique inférieur - PCI (température moyenne de l’eau : 40°C) et moins de rejets polluants, Odéalis Condens permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie. Une partie de la chaleur contenue dans les vapeurs d’eau est récupérée au lieu d’être habituellement évacuée avec les gaz de combustion.

Odéalis Condens est équipée d’une régulation intégrée Bosch Heatronic III avec sonde extérieure en option. Tous les paramètres de fonctionnement de la chaudière sont analysés en continu. L’eau chaude est ainsi disponible en grande quantité. La régulation permet aussi de personnaliser les besoins de l’utilisateur.

Odéalis Condens est compatible avec les nouveaux programmateurs d’ambiance et thermostats FR100/FW100 et FW200 pour répondre aux exigences de confort de chacun tout en limitant la consommation d’énergie et son impact sur l’environnement.

Afin d’en faciliter la manutention et d’en alléger le poids, la chaudière est livrée en deux parties prêtes à installer : la partie hydraulique (3 bouteilles et dosseret : 24 kg) et la chaudière (38 kg). Une seule personne suffit pour l'installer.

Odéalis Condens bénéficie d’un crédit d’impôt de 25% ou 40%.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog