- que dans le documentaire Unclaimed, réalisé par Michael Jorgensen, on voit un homme retrouver avec émotion sa sœur, après des années de disparition, et alors qu’elle le croyait mort depuis longtemps. C’est fort et beau, c’est fort beau. Il s’agit d’un soldat américain dont l’hélicoptère avait été abattu en 1968 lors de la guerre du Vietnam et retrouvé par miracle. C’est émouvant. Mais en fait, l’homme est vietnamien, ont assuré les Etats-Unis jeudi, preuves scientifiques à l’appui, empreintes digitales et génétiques identifiées. Un usurpateur de cœur qui bat, un faussaire de la larme à l’œil, donc. Le soufflé qui retombe. C’était beau et fort, mais le fromage n’était pas celui de l’étiquette, un soufflé au Beaufort, en somme, qui s’écroule lamentablement. On aimerait pouvoir se gaver de belles histoires, mais l’addiction passe quand la réalité la dépasse.
- que la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, a empoché 36,6 millions de dollars en salaire, primes et actions l’an dernier après avoir passé six mois à la tête du groupe internet. Si vous pouvez vous libérer pour les 6 prochains mois, Yahoo! promet d’embaucher par tirage au sort international le futur dirigeant de la boîte, et ce chaque semestre jusqu’en. Il suffira simplement pour cela de. Evidemment, il vous sera demandé de. De surcroit, vous devrez fournir, ainsi que. Mais rien de plus. Simplissime. Tentez votre. On aimerait pouvoir se gaver de belles histoires, mais l’addiction passe quand la réalité la dépasse.
- que Pae Jun-Ho, dont le nom américain est Kenneth Bae, a été arrêté le 3 novembre 2012 en possession d’un visa de tourisme, en Corée du Nord. De tels visas n’accordant pas le droit de tout se permettre, la police a fait son travail et si on avait été sur place et politique, on aurait affirmé qu’il aurait fallu laisser la justice faire le sien. Cet Américano-coréen de 44 ans, responsable d’un tour-opérateur, voyageait avec plusieurs touristes. Drôle d’idées ou découverte de lieux magiques inconnus, le tourisme en Corée du Nord ? Quoi qu’il en soit, Kenneth a été condamné à 15 ans de camp de travail pour actes hostiles envers le régime communiste. Il aurait avoué d'avoir tenté de renverser le régime. Soit le type n’a pas toutes ses facultés, soit le régime en fait des tonnes, soit il sert d’exemple, soit il y a abus, mais rien ne semble cohérent. Affaire à suivre, si quelques yeux ou oreilles peuvent pénétrer le territoire. On aimerait pouvoir se gaver de belles histoires, mais l’addiction passe quand la réalité la dépasse.
vendredi 3 mai 2013