Carnet de Voyages : Bordeaux, la ville magique

Publié le 03 mai 2013 par Schuldi @schuldisworld
A mon avis tous les français et les étrangers aussi devraient visiter cette superbe ville de Bordeaux, mais seulement aprèsêtre venu passer quelques jours en Alsace ! (chauvinisme oblige...) Ayant la chance d'avoir des amis dans le Sud-Ouest, avec mon homme,nous essayons de venir régulièrement.

Une ville entre mer et terre, avec la Garonne qui la traverse. Une architecture magnifique, des rues étroites et plus larges, des commerces en tout genre, des cafés, des restaurants... bref une ville qui bouge. Cette année, nous sommes restés à Bordeaux même, ou presque.Car d'habitude, les visites se concentrent plus aux alentours (Pila, Arcachon,Saint Emilion....). J'ai redécouvert cette cité en deux roues, ce fut magique ! Une première fois en moto, puis en vélo pour deux ambiance complètement différentes.  Rassurez-vous, ce n'est pas moi qui conduisait !Mon homme est un parfait motard et moi une parfaite passagère. Pour commencer nos journées, petit déjeuner maisonbien français, les meilleurs non ? Bon avec les anglais,j'adore le sucré-salé le matin ! 


Première journée en moto, plutôt ensoleillée (vous le verrez sur les prochaines photos).  Par contre, étant au bord de l'eau,il y a toujours un peu de vent à Bordeaux. L'été c'est top mais quand les températures sont juste, il vous glace....


La plus grande rue commerçante d'Europe,si si je vous promets.... on nous a tellementbassiné avec ça !!! Les bordelais en sont fier je crois. 

D'ailleurs, on y retrouve les plus grandes boutiques.Et devinez quoi, je suis rentré chez H&M et ressortie sans rien acheter !!!! Incroyable non ?Bon ok, on était en moto...


Et hop, mon homme de dos (celui à droite de la photo!)Il est mignon, il porte mon casqueJe ne vous ai pas menti pour le ciel bleu et le soleil. 

Un petit peu d'Alsace dans le Sud-Ouest ! Il y avait une superbe brocante sur l'une des plus grandes placesde la ville, la plus grande d'Europe non ?!Nous y avons flâner un moment...



Le samedi soir direction l'Ibaia Café, un endroit branché de Bordeauxparait-il ! Ben moi j'ai pas franchement aimé l'ambiance de ce bar....les personnes y sont "prout". Toutefois, le cadre est vraiment très beau. 

Evidement, impossible de ne pas aller vois l'océan en étant si près de lui. On renfile les blousonset les casques, on enfourche la moto et hop directionLacanau ! 

Le lendemain, on change de montureà pédale cette fois. Une découverte de la ville superbe,il est plus facile de se faufile en vélo dans les ruelles qu'en moto. 


Je vous concocte un second article sur mon trip plutôt tourné vers la gastronomie, cuisine !

Si vous souhaitez un super blog de Voyagesavec de bon conseils, filez sur Gullivers.fr

FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER