Mon truc à moi ...c'est voyager
Publié le 03 mai 2013 par Journaldunenicoise
@Une_nicoise
En ce moment je prépare mes prochaines vacances, je cherche , je fouine, je creuse, j'y passe un temps fou, je m'y énerve, je m'enflamme, je rève puis je change d'avis...
Je pèse le pour, je pèse le contre et j'y passe des heures !!
Mon truc à moi c'est voyager. Mon intérieur, ma voiture, tout ça m'est finalement égal tant que je peux aller voir ailleurs si on y est bien.
Pourtant j'adore ma ville, et j'adore rentrer à Nice quand mes vacances sont terminées.
Mais je crois simplement que mon leitmotiv est de découvrir tout, plein de choses, plein de lieux, plein de gens !!
Malheureusement j'ai découvert cette passion un peu tard. Je n'ai que 28 ans et encore beaucoup de temps devant moi je l'espère pour découvrir le monde. Mais ce dernier est tellement vaste qu'il nous faudrait plusieurs vies en fait.
Aujourd’hui, si j'ai un regret c'est de ne pas mieux parler les autres langues.
En effet, si j'adore voyager et que je m'améliore un peu à chaque fois, je suis nulle mais nulle en langue. J'ai fait anglais et espagnol à l'école et il ne me reste pffff vraiment pas grand chose.
J'étais plutôt une bonne élève en plus mais dans toutes les matières sauf les langues;
De ce fait je crois que mon second regret est lié au premier. Clairement les langues ne m'intéressaient pas, je n'en voyais pas l'intérêt et ne voyageant pas avec les parents. Avec le recul séjourner à l'étranger en 'immersion" on dira aurait pourtant été tellement bénéfique.
Certaines copines sont parties effectuer un séjour linguistique aux États-Unis notamment. Si à ce moment là, cela ne m'avait fait ni chaud non froid je pense aujourd'hui que cela aurait été une excellente chose. Outre l'apprentissage hyper pratique de la langue, cela ouvre forcément les enfants sur le monde.
Les voyages sont ce qu'il y a, à mon sens, de plus enrichissant et aujourd'hui que j'ai une fille, j'espère pouvoir la trimballer un peu partout et lui donner ce goût là de voir ailleurs ...
Biensûr je n'en oublierais pas de lui montrer la chance que l'on a de vivre là où on vit. Car même si j'aime passionnément voyager, j'ai l'immense chance d'aimer tout autant rentrer.
Et oui Nice est avant tout une destination touristique alors y vivre c'est comme être un peu en vacance toute l'année !!
Allez maintenant place à quelques photos , celles qui m'ont vraiment marquées durant les quelques voyages que j'ai eu le temps et la chance de faire.
Montreal
Ottawa
Quebec
Tadoussac et ses baleines
New York
Le pont de Brooklin
Times Square
Central Park
Paris
Las Vegas
Et son Strip
Florence
Barcelone, pays de Gaudi
Monument Valley
Grand Canyon
La mythique Route 66
Rome très récemment
Cinque terre
Bruxelles
Bruges et ses canaux
La Martinique
Et vous les voyages ? Une passion, une envie ou pas plus que ça ?
À bientôt ;-).
Une niçoise