Magazine Journal intime

Et une année de plus : 7 ans

Par Isabelledelyon

Malgré mon absence du blog, je tenais à vous faire part de cette bonne nouvelle. Je viens de passer mes bilans et aucun cancer à l'horizon, je rempile donc pour une année. J'ai tout de même eu encore des examens serrés, mammographie, échographie, IRM suivies encore une fois par une biopsie. Heureusement les prélèvements ne comportaient aucune cellule cancéreuse. Voici donc 7 ans que je vis depuis l'annonce de mon cancer métastasé.

J'ai pu partir la conscience tranquille en vacances et profiter pleinement de notre innovation de cette année : une croisière en Méditerranée à bord du tout nouveau paquebot le MSC Preziosa. Cet hôtel des mers est tout simplement splendide, il nous laissera un souvenir impérissable et nous donne envie de renouveler l'expérience.

Évidemment le retour à Lyon a été synonyme de perfusion d'herceptine, toujours aussi efficace, toujours aussi fatigante mais contrairement à plein de gens, c'est le prix que je dois payer pour pouvoir me lever le matin, mener une vie normale et continuer à faire des projets comme cette croisière.

Je vous souhaite à vous aussi plein de projets à plus ou moins longs termes et plein de courage pour ceux qui doivent poursuivre leurs traitements.

croisiere4

Formidable ! J'imagine comme tu es porteuse d'espoir pour plein de femmes, c'est génial. Je t'embrasse,
Méli

Coucou Isabelle, je suis très heureuse pour toi que tes examens soient ok sans trace de cancer. Tu es une grande battante et la preuve, tu en es à ta septième année de rémission. Tu as fait un très beau voyage sur un magnifique bateau, je suis vraiment contente pour toi et continue à faire des projets tout comme je le fais, c'est cela qui nous aide vraiment je crois. Je rêve et je fais des projets, je me sens vivante en le faisant et je ne cesserai pas d'en faire. J'ai été absente trop longtemps de ton blog, c'était involontaire de ma part car depuis janvier je reçois mauvaises nouvelles par dessus mauvaises nouvelles. Pour faire une histoire courte, on m'a trouvée une métastase au bassin ce qui m'a amenée en clinique de radio-oncologie afin de recevoir un traitement. En regardant les images de la résonnance de janvier, le radio-oncologue n'a trouvé aucune trace de métastase, il m'a alors fait faire un scan qui encore ne démontre pas clairement la soi disant métastase, cependant 2 images démontrent qu'il y a trace de quelque chose en D2 et S1. Le radio-oncologue a discuté avec la radiologiste et ils ont conclu qu'une biopsie était nécessaire. J'ai fait une résonnance magnétique suite à la lecture du scan il y a 3 semaines. Ils disent que les 2 nouvelles découvertes ne seraient pas reliées au cancer du sein. Il m'a parlé d'un lymphome mais tant que la biopsie ne sera pas faite on ne saura pas. Je fais cette biopsie dans la colonne demain. Je ne veux pas trop penser à la suite, mais l'anxiété est au rendez-vous. S'ils ne découvrent rien à la biopsie, je crois que je serai en rémission totale car avec le scan ils n'ont vu aucune métastase ainsi qu'avec la résonnance de janvier. Je n'aurais jamais eu ces métastases et j'aurai vécu 4 années de ma vie avec le diagnostic que c'était incurable et qu'il n'y avait rien à faire. Je te donnerai des nouvelles dès que j'aurai reçu le résultat et mon mari, ma fille et moi, nousnous croisons les doigts très fort. Bisous à toi et continue à rêver et planifier des projets, tu es une grande guerrière.

Coucou Isabelle, je suis contente pour toi que tout aille bien. Continue à vivre et à faire des projets. La surveillance est indispensable mais pas pour détecter une métastase, pour vérifier que tout va bien : Verre à moitié plein, rire !
Je t'embrasse
Iris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabelledelyon 3698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte