La tendance cheveux de cet été 2013 sera « wild ». Déstructurée, volumineuse, un peu folle, notre chevelure devient libertine et décomplexée. Au diable les coiffures trop sages. Place au côté sauvage qui sommeille en nous. Voici quelques conseils pour devenir une sexy girl et affoler les passants.
1. Cheveux en bataille, façon retour de plage. Le vent et le sel de la mer donne une texture plus dense à nos cheveux. Pour obtenir cet effet très naturel et ô combien sensuel, on fait comme si on y était déjà… sur notre serviette de plage.
Vous avez un spray nasal à l’eau de mer dans votre pharmacie ? Impeccable. Mouillez votre peigne avec cette eau salée et crêpez légèrement vos cheveux avec, avant de les sécher.
Le sel va assécher et texturiser vos cheveux. Il va ainsi permettre de garder du volume lorsqu’ils seront secs. Et si vous n’avez pas de spray, une pincée de gros sel dans un flacon rempli d’eau fera l’affaire. Effet surfeuse garantie !
2. Le chignon déstructuré. Quoi de plus bohème et romantique qu’un chignon laissant sortir quelques mèches pour un air champêtre ?
Pour le réaliser, c’est tout simple. Attachez-vous les cheveux en queue de cheval de façon négligée, sans veiller à ce que les mèches soient parfaitement bien mises. Enroulez le reste de vos cheveux autour de l’élastique et accrochez le tout avec des épingles à cheveux. L’aspect final doit être flou, avec des mèches éparses. N’hésitez pas à brouiller un peu les cheveux sur le haut du crâne avec vos doigts pour casser encore davantage l’effet sage de la coiffure.
3. Le carré fou et volumineux. Les coupes au carré offrent plusieurs possibilités. Sage, il peut être bien lisse grâce à un brushing soigneux. Ou bien, plus sauvage pour gagner du volume.
Lors du séchage, enroulez vos cheveux autour de vos doigts et séchez-les ainsi. De cette façon, vos cheveux obtiendront un effet bouclé décoiffé très naturel qui donnera beaucoup de volume. Pour encore plus d’effet, on peu également crêper quelques mèches sur le dessus. Avec un carré comme ça, vous allez en faire trébucher des beaux petits étalons
Qui dit sexy, dit volume. Obtenu grâce à un effet plage, ou en froissant la chevelure, le résultat est bluffant. Vous êtes déjà prête pour cet été, ne manque plus que le bronzage assorti