Magazine

L'argent créateur de lien ?

Publié le 02 mai 2013 par Alex Gaudin
Main_background_02-thumb Vu dans Le Monde du 10 octobre.

Alors que le Times de Londres a fait le choix du tout payant sur Internet, Gurtej Sandhu, directeur de Times Digital, revient sur l’un des grands enseignements de ce choix : « les commentaires sont moins nombreux, ils ne sont plus anonymes, ils sont plus intéressants. Les auteurs des articles y répondent volontiers ».

Autrement dit, le fait de payer pour accéder à un contenu permet d’établir une relation plus étroite entre journalistes et lecteurs.

A l’heure où le tout  - faussement – gratuit semble tout puissant sur Internet, il est intéressant de constater que le modèle payant peut être un vecteur de consolidation d’une communauté online.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Gaudin 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte